Le festival Astroworld: les accusations continuent

 La troisième édition du festival annuel Astroworld organisé par le rappeur Travis Scott a débuté le 5 novembre dernier et devait se poursuivre tout le weekend. 50 000 personnes se sont rendues sur le lieu de l’évènement afin de passer un weekend de feu. Mais ce vendredi, la fête prit très vite une tournure dramatique. 

En effet, Travis avait prévu un florilège d’artistes afin de faire plaisir à ses fans. Il était sur scène avec le rappeur Drake lorsque le mouvement de foule a commencé. Les fans essayaient tant bien que mal de se rapprocher de la scène, créant ainsi une bousculade qui peu à peu laissa place à une grande panique. 8 personnes sont mortes ce soir-là et on dénombre plus d’une dizaine de blessés. 

Des ambulances ont été déployées pour soigner les victimes et les transporter jusqu’à l’hôpital. Comme on pouvait s’y attendre, les fans sont révoltés. Les témoignages affluent, des plaintes sont déposées et des procès intentés. Travis a exprimé sa tristesse et ses regrets à travers une vidéo de quelques secondes. Il s’est aussi engagé à couvrir les frais d’obsèques des victimes. 

Mirza Danish Baig est l’une des victimes décédées. Son frère Ammar explique que Mirza avait essayé de sauver sa fiancée. Mais à l’arrivée de l’ambulance, il était déjà trop tard. « Nous avons perdu notre frère et nous avons également de la peine pour toutes les familles qui ont perdu leurs proches. L’équipe de Travis Scott, l’équipe NRG, ainsi que toutes les personnes qui ont été associées et ont participé à l’organisation de cet horrible évènement devraient être tenues responsables des vies perdues », affirme Ammar.