Le Jamo Gang dévoile son EP !

Vous le savez, on est friands des petits projets indé pas trop connus, qui renferment parfois de belles pépites à vous faire découvrir. Cette semaine, on va vous parler de l’EP du Jamo Gang, appelé sobrement “Jamo Gang”, un groupe qui est normalement assez inconnu du grand public. Et c’est bien normal, ils ont très peu de projets à leur actif.

Mais les membres qui composent le groupe, Ras Kass, J57 et El Gant, sont loin d’être des débutants. C’est probablement ce qui explique la qualité de leur EP, sorti aujourd’hui.

Un petit OVNI musical

A l’heure où les sonorités sont de plus en plus électroniques, où les mélodies sont de plus en plus déstructurées, l’EP du Jamo Gang fait figure d’OVNI : beaucoup de samples, mais un album très musical, qui aurait presque être pu joué par de vrais musiciens, avec des ambiances un peu groovy, un peu rock / country aussi parfois. Même si les MCs font tous partie de l’ancienne génération, ils nous délivrent là un EP assez varié.

Très influencés par Primo, qui les pousse depuis leurs débuts, on sent bien la patte du mentor sur des morceaux comme “Straight, No Chase”. Mais ils ne font pas que de faire du son des 90’s, et font preuve d’une modernité assez remarquable.

Ça coûte 7 dollars, et c’est déjà disponible en ligne sur le site bancamp.com !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi