Le journal du New Music Friday Single avec les sorties de Rick Ross, Beyoncé, Polo-G et de Juice WRLD, à titre posthume

Pour ce deuxième numéro du récapitulatif des sorties musicales pour le compte de ce mois de novembre, votre site vous propose un zoom sur les nouveautés de Rick Ross, Beyoncé, Polo-G, Juice WRLD, Russ et bien d’autres.

La toile est inondée de nouvelles sonorités. Enfin, nous pourrions nous attendrir un peu en ce dernier jour ouvrable d’une semaine largement dominée par l’actualité liée à la tragédie de l’Astroworld Festival du côté de Houston.

Dans la flopée de morceaux programmés et sortis en ce 12 novembre 2021, nous vous proposons une shortlist que, nous espérons vous fera prendre votre pied.

Rick Ross en collaboration avec 21 Savage & Jazmine Sullivan sur “Outlawz”

Floride, Atlanta et Philadelphie se sont réunis dans un studio pour une conférence musicale. Pour son retour officiel deux ans après Port of Miami 2, Rick Ross fait appel au rappeur 21 Savage et à la chanteuse de soul et R&B Jazmine Sullivan pour rappeler aux MCs du rap game qu’il est toujours dans le circuit. Cette reprise d’activité pourrait être suivie très bientôt d’une annonce d’album. Tout compte fait, ses fans n’ont pas été sevrés puisque Rozay les a graciés de son flow sur des collaborations comme “THIS IS MY YEAR de DJ Khaled”, “Run It” de DJ Snake et le remix de “How Many” de Guapdad 4000.

Beyoncé demande plus de vie

Be Alive est la toute dernière trouvaille de la femme de Jay-Z. Sur une piste qui inspire à chanter, elle a fait ce qu’elle sait le mieux accomplir. Ce morceau est une nouvelle incursion dans le monde cinématographique puisque le morceau est la chanson originale du film King Richard. Ce film, qui sortira bientôt, parlera de la vie de Serena et Venus Williams sans occulter leur père dont le personnage sera interprété par Will Smith.

BeyoncéJay-Z et Beyoncé en passe d’être le premier couple à concourir pour le même Oscar nous propose donc une nouvelle sonorité après The Lion King et HOMECOMING : THE LIVE ALBUM. Sa dernière sortie a été avec Jay-Z sur un partenariat avec Tiffany & Co dans le cadre d’une campagne de publicité intitulée About Love.

Smino f. NSA. – “I Deserve”.

Il a célébré ses 30 ans le 2 octobre dernier et pour marquer cette bougie, il a sorti son quatrième single de cette année. Le fondateur du collectif musical Zero Fatigue n’a pas invité sur cette piste les autres membres du collectif tels que Bari, Monte Booker, Jay2 ou encore Ravyn Lenae. Le chanteur et rappeur de St. Louis est allé chercher au fond de ses tripes l’inspiration pour pondre un morceau sur un instrumental qui en vrai ne pouvait pas être mieux valorisé. Smino mérite vraiment de connaître un grand succès. Son deuxième et dernier album studio en date est NØIR et est sorti le 8 novembre 2018.

Rosalía f. The Weeknd – LA FAMA

The Weeknd ne se gêne plus pour occuper l’actualité. La semaine dernière, déjà, il avait été mentionné grâce à sa collaboration avec Post Malone sur One Right Now. À présent, c’est avec l’auteure-compositrice-interprète d’origine espagnole qu’il a collaboré sur La FAMA.

Juice WRLD – Already Dead

Juice est mort en laissant un testament musical qui n’a pas fini d’être totalement exécuté. À titre posthume, un nouveau morceau du rappeur mort à 21 ans est apparu dans les nouvelles parutions de ce jour. Et ce ne sera pas le tout dernier puisque cette sortie annonce pour très bientôt un album qui succédera à Legends Never Die de 2020. Rappelons que cet album avait fait pour ses débuts, marche en tête du Billboard 200.

Polo G -“Bad Man (Smooth Criminal)

Il revient lui aussi cette semaine. Il était déjà présent le vendredi dernier en tant qu’invité sur Sur Jumpin avec NLE Choppa. Cette fois-ci, il décide de faire cavalier seul sur Bad Man. Le mauvais garçon n’a pas fini de surprendre. Ce morceau est un hommage pour Michael Jackson. On aperçoit Polo en smokin sur-mesure et de couleur blanche dans le visuel officiel de ce morceau. Tourné dans un club avec des scènes de violences et des pas de danse, ce clip a duré moins de deux minutes et comporte enfin un message d’hommage aux proches du Moon Walk signé de Polo lui-même.

Johan Lenox f. Ant Clemons – « You Up ? »

Il a pris le temps de répondre à toutes les sollicitations et de jauger sa cote de popularité qui se fait débordante. On a entendu ses compositions sur les chansons de Kanye West et de Chanel Tres pour ne citer que ceux-là.

Maintenant, Johan Lenox compte se concentrer sur lui-même et travaille sur son premier album qu’il intitule WDYWTBWYGU. Il annonce la couleur avec You Up, une collaboration avec Ant Clermons. Le morceau a une connotation du live en raison des instruments joués sans programmation pour l’instrumental.

Les autres morceaux à ne pas manquer d’écouter

Dans les nouveautés de ce vendredi, Russ figure avec “Losin Control Pt. 2”. 

Future a donné de la force à Berner à travers leur collaboration sur “Draped Up”.

Le très jeune Yungeen Ace de Chicago a également sollicité  Nuski2Squad pour tenter de répondre à des questions. Leur collaboration a été représentée par le titre Don’t Know Why.

 On ne saurait passer sous silence « let you » d’iann dior, « CANES WORLD » de Dusty Locane et le remix « TWINNEM » de Coi Leray et DaBaby, tous sortis dans la semaine.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi