Un an après sa série de vidéos “un son par jour”, un concept présenté juste avant la sortie en septembre de son premier EP Première fois, Le Motif s’est lancé depuis le 4 Août dernier, le défi de rebeloter pendant un mois encore. Il a mis à cet effet en ligne une vidéo YouTube d’annonce, qui pète déjà les scores.
Il faut dire que le producteur venu tout droit de Belgique, a le don de capter les internautes. Sa première saison fut un challenge très apprécié des internautes et a permis très rapidement de découvrir les talents et les facilités du producteur. Si l’été passé on eu droit à des guests tels que Meryl ou encore à la création d’un son en featuring avec ses abonnés YouTube, il semble que cet été sera bien animé et créatif pour Le Motif.
Déjà un single, Zouzou !
Une fois la saison 2 du challenge lancé, Le Motif n’a pas tardé à offrir au public et à ses milliers d’abonnés une première pépite. Le single Zouzou sorti il y a une semaine déjà culmine à près de 500k vues sur YouTube au moment de la rédaction de cet article. Ce single semble raconter le rapport de l’artiste à l’existence de façon générale et la fécondité artistique des crises et du spleen. On y lit sous la plume du rappeur :
« Des jours et des nuits à vouloir cette vie, qu’est-ce qu’on veut une fois qu’on a ce qu’on veut ?
Tout l’monde est heureux mais j’aime les sons tristes, plus au fond de la boîte que sur la piste
J’écris mes meilleurs paroles dans la crise, j’entends beaucoup mieux mon cœur quand il crie ». Voilà qui pourrait valablement se revendiquer de l’univers Baudelairien.
Un nouvel album en perspective ?
Le rappeur nous a déjà servi cet été les « Sons en 1h » de Booska P, avec des morceaux comme celui de Alonzo, Tiakola, Kekra, fortement plébiscités. Sur son premier projet « Première Partie », le Belge en a fait une belle promo, avec une version « Deluxe », concoctée avec quelques nouveaux morceaux. On y retrouve également un morceau solo intitulé « Fondamental », sur le projet de La Miellerie.
On espère que cette deuxième saison de Un son par jour, nous réserve autant de belles surprises que l’année dernière : un autre EP ou un album par exemple. Pourquoi pas?