AccueilBoobaLe nouveau morceau de Maes avec Booba ne sera...

Le nouveau morceau de Maes avec Booba ne sera pas de la Zumba

-

Dans quatre jours, Maes fera son grand retour avec un nouvel album intitulé « Réelle Vie 3.0 ». Dessus, on pourra notamment s’attendre à une collaboration de l’originaire de Sevran avec Booba. L’artiste vient d’annoncer que ce titre avec le Duc de Boulogne sera du pur kickage et non de la Zumba.

Maes et Booba changeront leur formule

La collaboration entre Maes et Booba sur « Réelle Vie 3.0 » sera un parti-pris qui va être intéressant à jauger et surtout nécessaire. En effet, après les deux gros cartons de « Madrina » et « Blanche », la formule du duo semble s’être essoufflée avec « VVV ». Publié récemment dans ULTRA, l’exposition du featuring des deux artistes a été plus mesurée bien qu’il cumule 15 millions d’écoutes sur Spotify, soit le troisième morceau le plus streamé de l’album. Toutefois, dans sa proposition après les deux singles de diamant, « VVV » a moins convaincu. Surtout, quand la notoriété de Maes a explosé après son album « Les derniers salopards. »

Ainsi, les deux rappeurs se retrouveront à nouveau pour une association d’autant plus intrigante sur « Platine o Plomo ». Annoncé récemment sur l’opus « Réelle vie 3.0 », ce morceau s’avère bien intrigant puisque les deux rappeurs ne se sont jamais évalués sur ce terrain. En revanche, il reste tous les deux des kickeurs invétérés et confirmés. Maes l’a même récemment prouvé auprès de Ziak dans le morceau « Rhum et machette », tandis que Booba en a fait l’expérience avec « Leo Messi » et « TN » durant le mois d’octobre.

Désormais, le suspense est levé parce que Maes et Booba vont kicker sur Réelle vie 3.0. C’est l’auteur du projet lui-même qui l’a annoncé lors d’un tweet après un débat soulevé sur Twitter par un utilisateur. « Kickage », a simplement répondu Maes, pour clore les attentes de sa communauté à l’approche de cette nouvelle collaboration avec le Duc. De ce fait, les fans vont nécessairement s’attendre à du lourd. Rendez-vous donc ce vendredi 26 novembre, pour savoir ce que le Sevranais nous réserve avec Booba et d’autres invités.

Une collaboration qui s’annonce émouvante

Le rappeur s’est également exprimé sur les remarques que les auditeurs ont pu faire durant la sortie de ses projets. « Il faut faire attention à sa clientèle. Pour progresser, c’est comme ça que j’ai fait pour “Pure” et “Les derniers salopards”. “Chaque fois, je fais attention à ce que mes auditeurs veulent, ce qu’ils demandent. Ce dont ils ne peuvent plus. Ils n’en peuvent plus de la Zumba. Je l’entends. Tu connais, on est rentrés dans une époque où c’est la crise et tout. Le covid et tout. Les gens, ils avaient envie de mettre des coups de schlass aux gens. Ils voulaient plus faire la fête ! Je pense que les gens, ils avaient besoin d’entendre et de comprendre aussi des textes, des vrais textes avec du sens ». À travers ces affirmations, on peut carrément s’attendre au kickage dans le prochain opus du Sevranais.

A titre d’information, Maes a accordé une interview pour « Le Code » d’Apple Music, présenté par Mehdi Maïzi pour la promotion de son opus « Réelle Vie 3.0 ». Durant cet entretien, l’originaire de Sevran s’est confié sur la suite de sa carrière. « J’ai dit dans l’album à Ziak : “Dans trois projets, je suis plus ici”. Sans compter celui-là. Ça veut dire là… Là c’est cadeau. Tranquille. Trois projets. Après, si ça se trouve, c’est de l’entertainment. Pour l’instant, viens-on laisse trois projets, tranquilles… Mais sérieusement, moi mon rêve… Mon rêve, ce que j’aimerais, c’est d’arrêter la musique à 30 piges. À 30 piges, j’envoie un derniers projet et fin ! Ce serait bien. » A-t-il lâché.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous