Le Patriarche revient en force avec son clip « feuille blanche »

Le Patriarche signe son retour musical en balançant son tout dernier clip intitulé « feuille blanche ». Ce morceau est extrait  de son dernier album « Résurrection »  disponible déjà sur toutes les plateformes de streaming musical.

Le Patriarche est un rappeur français mais également pasteur et sportif  originaire des îles du Cap-Vert et membre du groupe « Leader Vocal ». Ce dernier est  le premier groupe de rap ayant clairement affiché sa foi chrétienne dans le paysage du rap francophone. Créé avec son frère en 1991 à Clermont-Ferrand, le groupe compte 5 albums à son actif, des concerts et des tournées qui s’étendent sur une période de près de 30 années.  Le Patriarche tient à garder les codes du Hip-Hop, qui l’ont fait évoluer tout au long de ces années et son style consiste en un flow très actuel posé sur des beats léchés et des mélodies venues d’en-haut.  En 2019 il dévoile « Terre promise » qui est un album concept décliné en 3 volets : « En marche » dévoilé en novembre 2019, « Terre promise » en juin 2020 et là il revient avec le troisième volet intitulé « Résurrection ». Cet opus est très  actuel avec des productions Drill et Trap, et dans lequel l’artiste partage des textes remplis d’espoir, de fraicheur et d’ouverture vers l’au-delà. Sur ces albums, Le Patriarche nous partage son histoire, son quotidien, ses passions, ses rencontres et ses convictions.  Mais par-dessus tout, sa foi se ressent sur chaque opus qu’il réalise.

Avec son dernier clip « feuille blanche », Le Patriarche dévoile encore une fois tout son talent, sa foi et ses convictions  avec un morceau qui éveille chez l’auditeur une certaine curiosité sur la condition humaine. Ses couplets posés sur une lourde prod aux notes mélancoliques sont lourds de sens et ses refrains nous tiennent en haleine avec la réalité de notre temps. Comme d’habitude, le rappeur livre ici un clip d’un grand professionnalisme.

Au-delà de la musique, le rappeur voyage à travers le monde en organisant des galas de boxes et des concerts pour dénoncer les injustices faites à l’encontre des Chrétiens injustement persécutés pour leur foi, notamment par via des webdocumenatires.