AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le prochain album de Lupe Fiasco est qualifié d’album...

Le prochain album de Lupe Fiasco est qualifié d’album de la décennie par l’ingénieur de son de Kanye West

-

Quand l’ingénieur de son de Kanye West Craig Bauer  affirme que le prochain album de Lupe Fiasco est meilleur à tous ceux sur lesquels, il a travaillé, ce n’est pas pour créer une frustration. Il le fait pour montrer vraiment le beau travail qu’a abattu Lupe. La preuve est qu’il n’est pas le seul à en parler. 

N’enterrez pas encore Lupe Fiasco. Le rappeur qui a baissé en audience et en poids commercial prépare son come-back avec un album dont les avertis disent tout le bien. S’il mise beaucoup sur cet album pour revenir au-devant de la scène, c’est bien parce qu’il a entouré le projet de beaucoup de défis inédits. Il a bouclé l’album en 72 heures avec le producteur de longue date Soundtrakk. Malgré ce délai relativement court, l’album intitulé Drill Music In Zion, est annoncé comme le fossoyeur de nombreux autres disques. 

Quand l’ingénieur Craig Bauer surclasse le disque

Après la phase d’enregistrement, place au mixage du disque qui a été assuré par l’ingénieur Craig Bauer. Ce dernier a fait une annonce surprenant le 6 janvier au sujet de l’album de Lupe Fiasco. Il a déclaré que le disque sera le meilleur de l’année. Dans sa story Instagram, on pouvait lire : « Le nouveau record de @lupefiasco est l’album rap de l’année ». 

Apparemment pas satisfait des mots qu’il a employés, il monte les enchères pour un peu plus faire ressortir l’ampleur de ses sensations sur ce nouveau disque. « Nan. Décennie. Si vous ne ressentez rien après avoir écouté ceci…. Vous voudrez peut-être vérifier votre pouls. ».

Craig n’a fait que suivre la logique de celui qui a enregistré les morceaux. Soundtrakk avait aussi qualifié l’album, en novembre dernier de « absolument époustouflant » et de « génie absolu ». Pendant ce temps, Lupe, lui-même a fait un bilan personnel et pense qu’il s’agit de son meilleur travail à ce jour. « C’est mon meilleur album », a-t-il tweeté en octobre. « L’appeler maintenant… peut-être reculer plus tard, mais pour l’instant c’est n°1. »

Des déclarations à prendre au sérieux

Ce n’est pas la première fois que Craig Bauer parle en bien du disque de Lupe Fiasco. Il s’était rendu sur l’Instagram en novembre dernier pour son premier témoignage. « Honnêtement… c’est le meilleur album de rap que j’ai jamais mixé. Grammy « Album de la vie ».

Quand Craig parle ainsi, c’est qu’il a l’air très sérieux au point de déclasser ses œuvres passées. Parmi celles-ci, nous avons les deux premiers albums de Lupe  (Food & Liquor et The Cool) même mais surtout Late Registration et  Graduation de Kanye West.

Le prochain album de Lupe Fiasco Drill Music In Zion n’a pas encore affiché une date de sortie mais les fans l’attendent impatiemment pour vraiment s’avoir si les propos des avertis sont bien fondés. De quoi mettre une pression de plus sur Lupe Fiasco. Espérons que le disque ne sera pas un projet tué dans l’œuf et qu’il sortira vraiment.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous