Le rappeur MHD sera jugé devant la cour d’assises pour meurtre

Le marathon judiciaire continu toujours pour le rappeur MHD qui est suspecté d’avoir pris part à une violente agression qui s’est soldée par la mort d’un jeune homme de 23 ans. En effet, après avoir été remis en liberté sous contrôle judiciaire durant l’été 2020 après 18 mois de détention, le jeune rappeur français sera renvoyé à nouveau devant la cour d’assises.

Le roi de « l’afro-trap » convoqué à nouveau

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., un jeune homme âgé de 23 ans a été renversé par une voiture après s’être tabassé et blessé avec une arme blanche dans le 10e arrondissement de Paris. De nombreuses personnes se sont acharnées durant l’incident au point d’être filmées sur un téléphone portable par un témoin depuis une fenêtre. Cette vidéo est devenue un élément clé du dossier parce que Loïc K. a trépassé à la suite de ces nombreuses blessures. Selon les témoins présents, la voiture du rappeur originaire du 19e arrondissement est celle qui a renversé le jeune homme de 23 ans.

Toutefois, plusieurs acteurs du dossier y compris les avocats assurent que le rappeur la prêtait très régulièrement à ses amis. À part cet élément qui remet fortement en cause l’innocence du roi de l’afro-trap, plusieurs témoins ont indiqué avoir identifié formellement MHD. Il s’agit de sa coupe de cheveux et de son survêtement provenant de la marque Puma dont il est l’ambassadeur. Après 18 mois de détention ferme, MHD a été remis en liberté sous contrôle judiciaire durant l’été 2020 ou il a sorti depuis un nouvel album.

Selon les informations du « Parisien », le jeune rappeur du 19e arrondissement, généralement connu sous son nom de scène « MHD », va être jugé à nouveau en 2022 pour ce meurtre. Les avocats du rappeur déplorent que les nombreux éléments rapportés n’empêchent pas le magistrat instructeur à maintenir sa position initiale. Certainement que la juge d’instruction chargée de l’enquête sur cette rixe mortelle a signé une ordonnance de mise en accusation scellant ainsi le renvoi aux assises du rappeur et de huit autres personnes.

MHD clame son innocence

Les enquêteurs durant leur investigation ont trouvé de nombreux éléments troublants, mais pas d’ADN. MHD a constamment nié toute implication dans le meurtre de ce jeune homme. Ses avocats ont même affirmé que : « Nous avons apporté tout au long de l’information judiciaire de nombreux éléments objectifs disculpant notre client ». Le rappeur avait aussi expliqué que sa voiture avait « disparu » alors qu’il était chez lui après une soirée bowling avec des potes. La voiture avait été découverte brûlée le lendemain de l’incident.

Le roi de l’afro-trap a également défendu son innocence en disant qu’il aurait prêté l’un de ses survêtements à l’un de ses amis. Toutefois, force est de constater que l’ordonnance de mise en accusation retient absolument les mêmes idées qu’au départ de l’incident. Selon ses avocats, « C’est un dossier qui repose sur de très faibles charges qui pourront être balayées lors du procès. » D’une manière ou d’une autre, cet homicide ou quoi qu’il en soit a mis un coup net d’arrêt à la carrière de MHD.