Le rappeur Silento mis en examen pour homicide sur son cousin

Accusé d’avoir tué le 21 janvier, Frederick Rooks, son cousin aîné de 34 ans par balle, le jeune rappeur Silento est arrêté depuis février et a été mis en examen il y a 24 heures. Il devra prouver son innocence pour les charges qui sont retenues contre lui, faute de quoi, il risque de purger une peine de prison.

Qui est Silento ?

Né le 22 janvier 1998, de son vrai nom Richard Lamar Rick Hawk, Silento ou prince Silento est un rappeur américain. Originaire de Stone Mountain, il est devenu célèbre en 2015, grâce à son morceau international « Watch Me (Whip/Nae Nae) » qui cumule à nos jours plus d’1,8 milliards de vues. Si les faits qui lui sont reprochés n’ont jusqu’à là pas été établis, certains de ses proches avaient confié qu’il souffrait des troubles psychologiques.

Quelles sont les charges qui pèsent contre la star du rap ?

Si la star du Hip Hop est traînée au tribunal pour homicide et possession d’une arme lors d’un meurtre, il n’est toutefois pas à sa première inculpation.

En effet, placé en garde à vue le 28 Août 2020, alors qu’il avait 22 ans, Silento avait été inculpé pour avoir infligé des blessures à sa petite amie. Selon une annonce du procureur de Los Angeles, l’artiste avait en effet été mis en cause le 03 septembre 2020 pour avoir agressé deux étrangers avec une hachette.

Un mois plus tard, la star d’Atlanta s’est rendue coupable d’autres délires. Les faits qui lui ont été reprochés sont entre autres excès de vitesse, conduite imprudente, défaut d’entretien de la voie selon un rapport de la police. Sa récente inculpation pourrait changer le cours des choses et entacher davantage la réputation du jeune artiste.

En gros, le rappeur risque de passer le reste de sa vie en prison s’il ne parvient pas à se blanchir face à l’accusation d’homicide de premier ordre sur son grand cousin.