AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLe S-Crew réalise le 2ème meilleur démarrage de l'année...

Le S-Crew réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec “SZR 2001”

-

Il y a quelques jours, le légendaire groupe de rap français originaire de Paris signait son retour avec le nouvel album SZR 2001. Après une semaine d’exploitation, les chiffres viennent d’être dévoilés et le moins que l’on puisse dire, le S-Crew gravite déjà autour de l’orbite du succès.

Le S-Crew fait carton plein en une semaine

Six ans après Destins liés, leur dernier projet en date, Nekfeu et ses compagnons ont finalement fait leur retour le vendredi 10 juin dernier avec SZR 2001.  Sur cet opus composé de 16 morceaux inédits, le S-Crew s’est fait entourer de grands noms du rap game tels que PLK, Doum’s et Alpha Wann. Très attendu par les fans, l’opus dès sa sortie a suscité un engouement sans précédent, ce qui s’est d’ailleurs fait ressentir sur les chiffres  de vente puisque le groupe a vendu pas moins de 42 960 albums en mid-week.

Avec l’hype que l’on observe depuis la sortie de l’album, Nekfeu et ses acolytes ont réussi à faire monter les chiffres telle la fumée de l’encens en une semaine d’exploitation. D’après les chiffres révélés par le SNEP, le quatuor a réalisé 63 364 ventes en une semaine. Un énorme score qui a permis au groupe de se hisser à la première place du Top Albums, de décrocher un disque d’or et de réaliser le deuxième meilleur démarrage de l’année après Vald, qui avait vendu 74 093 exemplaires de son dernier album V.

https://twitter.com/snep/status/1537766517202374662?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1537766517202374662%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.mouv.fr%2Fmusique%2Frap-fr%2Fle-s-crew-signe-le-2eme-meilleur-demarrage-de-l-annee-avec-szr-2001
Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous