La Scred Connexion
est un des collectifs majeurs de l’Histoire du rap français. Déjà parce qu’ils en ont parcouru les années, sans que le temps affecte vraiment leur manière de faire ou voir le hip hop. Ensuite, parce que leur côté indépendant, réfléchi et sans concessions servi d’exemple a toute la scène indépendante française, ainsi qu’à des stars actuelles comme Nekfeu qui n’hésitent pas à leur déclarer son admiration.
Au-delà des mots et du rap, la Scred oeuvre pour que le hip hop conserve son côté rue loin des trips bling-bling, et ce combat passe également par l’organisation d’un festival de hip hop, le Scred Festival, où se succèdent des artistes que la Scred désire mettre en avant. L’événement aura lieu du 19 au 21 janvier, et ce sera sa troisième édition cette année!
Le Scred Festival, rendez-vous incontournable de l’indé
La Scred
a un mantra, celui de rester indépendants quoiqu’il arrive, et essaye d’aider du mieux qu’elle peut les artistes dans le même cas qui ont besoin de visibilité, loin de celle offerte par les radios ou les majors. Et pendant ces trois jours de festival, on retrouvera évidemment des artistes indé, comme Demi Portion, Swift Guad, A2H, Brav, Guizmo ou encore Lord Esperanza, Jarod, les gars du Gouffre et bien d’autres encore.
A côté du rap, vous aurez également des battles de danse, mais aussi du graff et plein d’autres expositions ou ateliers. Vous trouverez forcément quelque chose à votre goût, surtout si vous êtes fans de hip hop. La programmation complète du Festival est dispo en cliquant ici.
Les concerts auront lie au New Morning, et pour le reste, il faudra vous rendre à La Place, aux Halles, pour y assister. Les billetteries sont déjà ouvertes, et faites vite, car le 19 janvier c’est bientôt!