Le titre « Easy on me » d’Adele est certifié single de platine

Après plus de 6 ans de pause musicale, les admirateurs d’Adele étaient très affamés. Ainsi, après la sortie de son morceau «  Easy on me » sorti le 15 octobre dernier, ceux-ci se sont rués là-dessus. En effet, comme l’a rapporté récemment « The Huffington Post », ce titre, extraite de l’album « 30 » de la chanteuse est devenue la plus streamé en 24 heures, sur spotify. Il y a quelques heures, ce titre d’Adele a été certifié single de platine par le snep pour plus de 30 000 000 équivalents de ventes.

« 30 », l’opus marquant le retour d’Adele

L’engouement autour de la chanteuse britannique Adele n’est pas surprenant vu le succès qu’a connu ses précédents projets. Pour rappel, le deuxième opus studio de la chanteuse intitulé « 21 », sorti en 2012 est resté plus de 24 semaines au sommet du classement américain Billboard. L’opus avait même supplanté l’album de Whitney Houston dans le temps. Le troisième projet de la Britannique, baptisé « 25 », sorti en 2015 avait également confirmé l’hégémonie musicale de la chanteuse. Dans l’intervalle de 3 jours, Adele a vendu plus de 2,3 millions de disques de son opus aux États-Unis.

Dans le mois d’octobre dernier, des panneaux d’affichages portant le numéro 30 avaient surgi dans la ville de Londres, Dublin, Rome et à New York. Tous les fans étaient prêts à accueillir le nouvel opus de la chanteuse aux 15 Grammys. Sorti le 19 novembre 2021, le quatrième album studio de la chanteuse a été un véritable succès. À la sortie de son opus, la Britannique s’est offert un démarrage en trombe.

Trois jours après la sortie de son opus, il s’est écoulé à plus de 560 000 exemplaires vendus. L’opus de la chanteuse s’est ainsi hissé en tête des meilleurs démarrages de l’année 2021 tout en battant également le record de Taylor Swift. En matière de ventes, cet album d’Adele qui marque son grand retour six ans après « 25 », a fait encore plus fort. « 30 » est devenu l’un des projets studio les plus vendus de l’année 2021 grâce à ses chiffres de plus de 500 000 albums vendus.

Adele pulvérise un nouveau record grâce à « Easy on me »

Dévoilé le vendredi 15 octobre dernier, le single « Easy On Me » d’Adele était devenu le titre le plus diffusé en radio au cours de la semaine de sa sortie dans l’histoire de la radio américaine. À noter que pas moins de 451 stations de radio américaines ont placé la chanson de la Britannique dans leurs playlists. Cinq heures après sa sortie, le morceau a fait son entrée à la 68e place du classement Billboard. Il est plus évident que la chanteuse était attendue avec impatience après plus de 6 ans d’absence dans le game.

Pour rappel, la chanson, et le clip du morceau étaient sortis à minuit, heure anglaise, dans la nuit de jeudi au vendredi. En une journée, la Britannique s’était félicitée d’avoir battu un record. 24 h après sa mise en ligne, Spotify a annoncé sur son compte Twitter que le titre baptisé « Easy on me » d’Adele était devenue la chanson la plus écoutée en une journée sur la plateforme de streaming. Cela a prouvé encore une fois de plus que le retour de la chanteuse britannique était très attendu par les fans.

Le clip du morceau, en blanc et noir réalisé par le Canadien Xavier Dolan a, lui aussi, trouvé son public. Ce clip a été visionné plus de 50 millions de fois en moins de 48 heures sur les plateformes de téléchargements. À travers le clip de ce morceau, on y découvre une Adele en train de déménager, donnant l’impression qu’elle veut clôturer un chapitre de sa vie et en ouvrir un autre. Au cours des huit premières semaines, le clip de « Easy On Me » a attiré près de 15 millions de vues.

Les admirateurs de la Britannique n’ont pas hésité à faire l’éloge de ce nouveau titre. Ils ont de même salué l’hommage rendu par le clip au précédent tube d’Adele, intitulé « Hello ». Il y a quelques heures, ce morceau a été certifié single de platine par le snep. Une certification prévisible vu le succès qu’a connu le morceau à sa sortie. Adele peut désormais être fière de son retour tonitruant dans le game.