Le titre « Mon poto » de Ninho et Dj Kore est certifié single de diamant

Le 12 mars dernier, Dj Kore a balancé sur YouTube le clip du titre « Mon Poto » interprété par Ninho. Quelques mois plus tard, ce titre issu de la bande originale du film « En passant pécho » a été certifié single d’or. Il y a quelques heures, le morceau des deux artistes a reçu une nouvelle certification de single diamant.

« Mon poto » : un joli coup pour Ninho

Après la sortie de sa mixtape « M.I.L.S. 3 » en mars 2020, Ninho a toujours été présent sur le devant de la scène du rap francophone. On a pu voir le rappeur sur un nouveau clip en collaboration avec Dj Kore intitulé « Mon poto ». À noter que ce morceau est la compilation de la bande originale, réalisée par Dj Kore et Sadek. Ce film rassemble en quantité de grands noms du rap français comme Lacrim, PLK, Zola, Vald, Ninho. La vidéo de ce morceau s’ouvre sur un plan remarquable de voitures qui filent dans la nuit. On comprend directement que le rappeur du label 118 Rec est recherché par la police, mort ou vif. Dans un décor désertique avec à l’horizon d’immenses bâtiments comme à l’abandon, on retrouve NI qui se balade en rappant. « On s’connaît bien avant le rap, nous, bien avant le buzz ».

Au beau milieu de clip, la vidéo devient un véritable court-métrage puisqu’on retrouve deux jeunes hommes qui travaillent pour les deux personnages principaux du film En Passant Pécho. Il s’agit de Cokeman et Hedi qui ont reçu l’ordre d’aller faire un braquage. Les deux jeunes hommes ont accepté exécuté la mission même si on les sent réticents à travers leur comportement. Toutefois, le braquage a dégénéré tout en donnant une tournure tragique à ce morceau qui célèbre l’amitié. Comme l’a dit NI dans ce morceau : « J’voulais qu’on devienne rois de la ville, à deux ». Désormais, c’est chose faite puisque ce morceau des deux artistes vient d’être certifié single diamant.

La bande-son du film « En passant pécho »

Si Ninho et DJ Kore, ont reçu une certification de single d’or et de diamant pour leur clip récemment, c’est parce que le morceau n’est pas totalement inconnu du public. En effet, le titre vient du film, « En passant pécho » disponible sur la plateforme Netflix et réalisé par Julien Royal. À noter que la bande-son du film a été réalisée par l’artiste DJ Kore. Pour rappel, une scène du film apparaît dans le clip afin de le rendre un peu plus unique. L’univers dans lequel la vidéo du morceau a été réalisée est en parfait accord avec le film lui-même.  

Le titre « Mon poto » est un hommage à un ami des artistes, ce qui est d’ailleurs très touchant. Le clip réalisé par le label « AWA » correspond naturellement aux codes du Rap Game puisque l’on voit NI à travers plusieurs décors en compagnie des voitures de sport. La colorimétrie utilisée dans la vidéo de « Mon Poto » montre que c’est un grand classique du rap puisque les couleurs sont saisissantes et retiennent l’attention. D’une manière ou d’une autre, ce morceau mérite amplement cette nouvelle certification vu qu’il a marqué de nombreux esprits.