Travis Scott continue de subir les dégâts de la tragédie du festival Astroworld, le 5 novembre dernier à Houston, qui a coûté la vie à dix personnes et engendré des centaines de blessés d’autres. Les poursuites judiciaires se sont accumulées, atteignant des montants faramineux.
M. Coon réclame 10 milliards pour la résolution de tous les cas de la tragédie
Il s’avère que récemment, un avocat de Houston aurait déposé une autre lourde plainte au nom de plus de 1 500 participants au concert. Selon un communiqué de presse, Brent Coon – fondateur de Brent Coon & Associates – réclame 10 milliards de dollars pour la résolution de tous les cas. Ce dernier dépôt de plainte porte le nombre total de plaignants à près de 2 800.
Le cabinet a inspecté le NRG Park où s’est déroulé l’événement, déposé diverses ordonnances de conservation auprès du tribunal et des organismes municipaux concernés. Ensuite, il a fait appel à des experts de renommée mondiale en matière de contrôle des foules.
M. Coon a immédiatement réuni tous les cabinets d’avocats des plaignants en organisant des réunions Zoom toutes les deux semaines et a déposé une demande auprès du tribunal de district du comté de Harris à Houston pour regrouper toutes les affaires concernées dans une seule salle d’audience. Une audience est prévue pour lundi prochain, 13 décembre.
« Je pense que notre cabinet est le mieux placé pour mener cette affaire, non seulement en raison du nombre de victimes qui ont choisi notre cabinet pour les représenter dans cette action, mais aussi parce que nous possédons une vaste expérience juridique (…) », a déclaré M. Coon.
Il a ensuite ajouté : « Ce qui s’est passé à Astroworld est une tragédie inadmissible et il est important que justice soit rendue à toutes les personnes concernées. ».
Bien que tout ceci soit probablement écrasant pour Travis Scott et ses avocats, ils agissent déjà. Le lundi 6 décembre, Travis Scott a déposé une motion demandant à un juge de rejeter au moins une des poursuites. Le natif de Houston a émis un “démenti général”, qui couvrirait l’ensemble des 275 et autres poursuites engagées contre lui.