Le fait de connaître le classique de 1990 a permis aux acteurs de House party de réussir le casting sans problème.
Jacob Latimore et Rotimi ont réalisé une interview avec HipHopDx. Tous deux sont des acteurs principaux du remake de House Party. Ils se souviennent de leur découverte de l’histoire originale grâce à la série originale House Party. Cette dernière était sortie avec trois films entre 1990 et 1994.
Une enfance qui rend service aujourd’hui
Jacob Latimore a exposé la manière dont il découvert « Kévin » dont il joue le rôle dans la nouvelle version. La découverte s’est fait grâce au film comme il le dit si bien. « Quand on est enfant, on se souvient plus de ce que l’on voit que de ce que l’on entend », déclare Jacob Latimore, « Vous voyez la routine de danse emblématique et ils la refont et la font dans des interviews… c’est important ».
Pour Rotimi, c’est fortune pareille. « Pour moi, c’était le film », a fait écho Rotimi. « J’ai trouvé qu’ils étaient tellement cool. Et j’ai trouvé que c’était si génialement écrit et véritablement drôle. C’était le premier de son genre. Donc, pour faire partie de quelque chose d’aussi légendaire, nous avons dû sortir le grand jeu. Ils ont dû s’assurer que l’écriture était bonne, ils ont dû choisir le meilleur casting pour ça. »
Les échanges au moment du casting
S’entendre sur le casting tout en respectant l’idée originale a été une étape cruciale pour la réussite de ce film. Les coulisses de ces rencontres et des discussions ont été dévoilées par DX. « Nous avons entendu des choses sur ce qu’ils pensaient que le film allait être, mais nous n’avons jamais permis que cela se transforme en travail sur le plateau », a révélé DC Young Fly. « Nous n’avons jamais permis à la mauvaise énergie d’entrer sur le plateau. Nous savions déjà à quoi nous devions faire face, nous nous sommes réunis et nous nous sommes dit ‘quoi qu’il arrive, nous allons le faire ensemble’. Et non seulement nous allons le faire ensemble, mais nous allons aussi nous amuser. On s’occupera des autres trucs plus tard. »