Les Alchimistes veulent “Faire des sous” dans leur nouveau clip

Les alchimistes viennent de sortir leur nouveau clip “Faire des sous”, extrait de leur mixtape “Antisocial” sortie au milieu de l’année. Un clip dans lequel ils apparaissent dans un univers un peu moins sombre que leurs précédents “SCT” et “Héroïne” mais où la mélancolie règne toujours.

Les alchimistes, explorer la noirceur de l’univers

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Les Alchimistes, car il est vrai qu’ils restent assez méconnus : ce sont deux rappeurs qui viennent de Bruxelles, Rizno et Ruskov. Leur musique est généralement sombre, mélancolique et teintée d’un pessimisme assez plombant. Mais à travers leur mixtape “Antisocial”, le duo a réussi à rester dans son univers tout en proposant des morceaux plus ouverts, avec des refrains très accrocheurs, souvent chantés par Rizno.

C’est le cas de “Faire des sous” où l’énergie contagieuse de Ruskov est attenuée par la mélodie de Rizno. Les mecs ont en plus de ça une vraie propension à décrire des situations vécues et peindre des ambiances. Du rap qui sort des carcans en 2018, voila qui fait plaisir.