AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les autorités fédérales publient de nouvelles photos de «Once...

Les autorités fédérales publient de nouvelles photos de «Once Upon A Time In Shaolin » du Wu-Tang Clan

-

Le gouvernement américain a partagé une série de nouvelles photos de l’album unique du Wu-Tang Clan, “Once Upon A Time In Shaolin.  Cependant, les autorités n’ont pas divulgué le prix de l’album sous prétexte qu’il s’agit d’un secret commercial. 

En près de 50 ans d’histoire du hip-hop, il n’y a pas eu d’album avec autant de notoriété que l’unique  Once Upon A Time In Shaolin de Wu-Tang Clan. L’album est sorti en un seul exemplaire qui s’est retrouvé d’une manière ou d’une autre entre les mains du Pharma Bro Martin Shkreli incarcéré. Les autorités fédérales dans le cadre de son jugement,  ont confisqué l’album ainsi que la copie de Lil Wayne de  Tha Carter V qu’il a hérité apparemment de l’ancienne Bugatti Weezy.

Pas de changement de règles ! Le prix de vente de l’album gardé secret

Un nouvel acheteur a emporté l’album rare l’été dernier, selon le ministère de la Justice. BuzzFeed a obtenu de nouveaux documents concernant l’album des mois après que  le collectif d’art PleasrDAO ait obtenu  Once Upon A Time In Shaolin. Un précédent article du New York Times indiquait qu’ils avaient payé un total de 4 millions de dollars pour l’album, le double de ce que Shkreli avait lâché. Cependant, le gouvernement prétend que le prix de l’album est un « secret commercial ». Les nouveaux acheteurs sont également soumis aux mêmes règles que l’accord d’achat de Shkreli.

Dans le cadre d’un procès en vertu de la loi FOI, les nouveaux documents obtenus par Buzzfeed comprennent plus d’une douzaine de photos non divulguées de l’album. Cependant, le gouvernement aurait rédigé des images des CD, du livre de paroles de 175 pages et de la liste des chansons. Les nouveaux propriétaires de l’album sont autorisés à afficher la boîte de présentation avec le logo Wu-Tang Clan s’ils le souhaitent. Cependant, il leur est interdit de faire des copies de l’album à distribuer.

En aucun cas, ils n’autoriseront les actifs à revenir à Martin Shkreli et les acheteurs ne permettront pas à Martin Shkreli de recevoir un quelconque avantage, direct ou indirect, de la vente des actifs, autre que l’avantage conféré par les ordonnances de confiscation appliquant le produit de la vente à son jugement de confiscation en suspens », ajoute le contrat de vente.

Présentation de l’album mythique

Once Upon A Time In Shaolin est un double album du Wu-Tang Clan enregistré entre 2008 et 2013 et produit à un seul exemplaire. L’opus, conçu par le groupe de rap comme une œuvre d’art, est conservé dans un coffret en maillechort rangé dans un coffret en bois de cèdre et recouvert de cuir de vachette noir avec doublure en velours beige clair. Selon une copie du contrat d’achat de cinq pages, l’album a été “scellé avec” du ruban adhésif inviolable “et livré aux nouveaux propriétaires “dans cet état”.

Par cette vente, il dispose désormais d’un acte de propriété NFT. Un accord juridique entre la personne qui possède le disque et le groupe Wu- Tang Clan indique que l’album ne peut être exploité commercialement avant 2103, bien qu’il puisse être diffusé gratuitement.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous