image-chine-anti-islam-légalisation-camps

Les camps anti-musulmans légalisés en Chine !

La province du Xinjiang, majoritairement musulmane, vient d’autoriser les centres destinés à “transformer et éduquer” des personnes SOUPÇONNÉES d’extrémisme religieux.

Autant dire que sur une simple délation, vous finirez dans un de ses camps chinois.

Droits de l’homme ou devoirs du musulman ?

L’irrespect de la Chine vis à vis des droits de l’Homme n’était déjà plus à démontrer, cette nouvelle honte n’est que la prochaine étape vers un sectarisme toujours plus prononcé, un vivre-ensemble de moins en moins possible et un communautarisme renforcé par l’État … Sans dresser de parallèle français bien entendu.

Alors qu’on ne cesse de nous rappeler les horreurs de la Shoah à grands coups d’images chocs et d’anecdotes insoutenables on aimerait retrouver le même engouement médiatique pour dénoncer ce qui se prépare actuellement en Chine. Même si nous ne pouvons pas présumer de la suite, rappelons nous du passé pour changer l’avenir !

Les rares informations qui ont réussis à nous parvenir sur l’intérieur de ces camps évoquent un véritable lavage de cerveau subi par ses détenus, les obligeant à chanter des chants communistes et à renier leur foi jusque dans la moindre parcelle de leur quotidien sur place.

Rappelons que les droits de l’homme ne sont pas réservés aux laïcards ni aux communistes, ils sont censés être appliqués partout et pour tous … Force est de constater que dans certaines régions de notre monde actuel, on peut aller en prison parce qu’on suit un régime halal.

Nous nous joignons humblement à toutes les associations et personnes qui luttent actuellement contre ce type de ségrégation, espérons qu’advienne enfin un jour de paix entre les communautés et apportons notre soutien à ces gens dont le seul chef d’accusation est l’islam.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
7 × 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.