Les Daltons : le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin leur déclare la guerre, ils réagissent

Depuis plusieurs mois, Lyon est le théâtre des frasques d’un collectif de rappeurs nommé ‘’Les Daltons’’. Entre envahissement d’espaces publics, incrustation dans un centre pénitencier, rodéos sauvages, invasion d’un terrain de foot en plein match, ils dictent leurs lois et ne cessent de provoquer ouvertement la police. Des provocations que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin insupporte. Il a donc décidé de déclarer la guerre au groupe. Et sans surprise, les Daltons ont répondu.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin veut faire fermer le compte Instagram des ‘’Daltons’’

Chaque week-end, les Daltons ont érigé comme tradition de publier en direct sur leur compte Instagram des vidéos de leurs différentes frasques et entorses à la loi narguant royalement les autorités. Et ce compte le ministre de l’Intérieur a décidé de le fermer afin de réduire la visibilité du collectif de rappeurs, mais aussi leur donner une leçon.

En effet, ce lundi 15 novembre sur Cnews, Gérald Darmanin a annoncé que le ministère de l’Intérieur avait demandé à Instagram de fermer le compte des ‘’Daltons’’. « Je dis à Instagram qu’il faut fermer leur compte (…) Je ne comprends pas pourquoi le groupe Facebook ne ferme pas ce compte », avait-il déclaré. Il a ensuite ajouté : « Ça fait trois jours que nous leur écrivons. On va commencer effectivement à se fâcher au ministère de l’Intérieur ».

L’équipe du Ministère chargé de l’affaire a précisé que plusieurs signalements ont été effectués auprès de la plateforme Pharos qui traite de la lutte contre les contenus illicites sur la toile. Mais malheureusement, aucune action n’a été menée par ladite plateforme jusqu’à ce jour.

Il semblerait que le ministre de l’Intérieur soit vraiment agacé par les agissements du collectif de rappeurs lyonnais et soit décidé à en finir avec eux.

Les Daltons répondent au ministre

Les Daltons n’ont bien évidemment pas manqué l’annonce du ministre de l’Intérieur et ont bien évidemment tenu à lui répondre. Comme à leur habitude, c’est à travers leur compte Instagram qu’ils ont adressé un message pas très courtois à l’endroit de l’autorité. On peut notamment lire : « GERAAAAAAALLLDDD !! Détend toi! le prix de l’essence , le prix du gaz, le prix de l’électricité tout augmente sauf le smic, covid, crise migratoire, manque d’emploi, manque de logement etc….. Gérald frérot sérieux tu n’a pas autre choses à faire que t’occuper de l’instagram des seules mecs de tout les temps qui on fait une « révolution » sans violence sans casse sans dégradation et qui ce sont en plus assagît. La suppression de l’insta ne sera rien de moins qu’une attaque à notre encontre on sera obligé de répondre (toujours sans violence ni dégradation) ».

On peut dire que la guerre entre les deux camps n’est pas près de se terminer. Par ailleurs, rappelons que depuis quelques semaines, plusieurs interpellations de personnes se revendiquant être membre du collectif ‘’Les Daltons’’ ont été effectuées. On reste connectés sur Hip Hop Corner pour ne rien manquer de cet épisode qui promet d’être plein de rebondissements.