Les participants de la Star Academy reprennent un titre d’Orelsan, mais c’est un désastre

Star Academy 2022 se lie au Hip Hop. Les organisateurs de l’émission ont même invité Naps dans ce cadre et ont défié les élèves de la promotion actuelle d’interpréter un titre d’Orelsan. Le résultat de ce défi est loin de plaire.

Le défi n’a pas été relevé avec autant de brio qu’on ne le pensait

Lors d’un cours de chant, les élèves de la « Star Academy » ont tenté de reprendre le morceau « Peur de l’échec », un titre issu du premier album d’Orelsan. C’était l’outro de Perdu d’avance, le premier opus de l’artiste. C’est aussi le morceau préféré de la maman du rappeur caennais, comme elle le faisait savoir dans la première saison de Montre jamais ça à personne.

Une séquence vidéo de l’interprétation circule sur les réseaux, ce qui permet aux internautes de s’exprimer sur la performance de ces élèves. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été tendres dans les commentaires. « C’est catastrophique », « Arrêtez le carnage », « C’est vraiment un massacre », peut-on lire dans les commentaires.

« C’était douloureux à regarder bordel. Mais pour leur défense, c’est pas une chanson à chanter à plusieurs comme ça. Et puis le rap, c’est une catégorie à part dans le chant » remarquait un autre intervenant dans les commentaires.

Par ailleurs, la réédition de l’album d’Orelsan Civilisation perdue sort le 28 octobre prochain. Elle contiendra 10 titres inédits, dont un morceau avec Angèle.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi