AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les ventes de l'album "Astroworld" de Travis Scott augmentent...

Les ventes de l’album “Astroworld” de Travis Scott augmentent après la tragédie du festival

-

Ces dernières semaines, Travis Scott a fait la une de nombreux magazines aux États-Unis et dans le monde entier. Cet accroissement de notoriété est du à la tragédie survenue lors du premier jour de son festival Astroworld qui était dédié à la sortie de son dernier album qui porte le même nom que ledit festival. Principal responsable de la tragédie selon les participants et les accusateurs, Jacques Berman voit son album Astroword grimper dans le top 40 du Billboard 200.

Une prouesse à laquelle personne ne s’attendait

La semaine dernière, juste avant le festival Astroworld, l’album éponyme de Travis Scott se trouvait à la 50e place du Billboard 200, après avoir gagné six places au fur et à mesure que l’attente du festival et de la sortie de l’album augmentait. Aujourd’hui, à la suite de la tragédie qui est survenue à Houston le week-end dernier, une tendance contre-intuitive se dessine puisque Astroworld de Scott devrait une fois de plus entrer dans le Top 40 du Billboard 200.

Hits Daily Double rapporte que l’album se classerait à la 38e place, soit une augmentation de 12 places et se vendrait à un peu moins de 15 000 unités. En utilisant des calculs approximatifs, les titres de l’album ont été diffusés au moins 17 millions de fois depuis le festival Astroworld et c’est l’estimation la plus basse possible. De toute évidence, les événements qui se sont déroulés à Houston ont probablement suscité un intérêt pour le catalogue de M. Jacques Berman. Toutefois, d’autres théories pourraient également mettre cette augmentation sur le compte d’une légion de fans qui tentent de combattre les appels à exclusion de Travis Scott, notamment sur des plateformes comme TikTok.

Un succès qui ne limitera pas les poursuites en justices intentées contre la tête d’affiche d’Astroword

Les poursuites contre le rappeur, nommé aux Grammy Awards, et les organisateurs et promoteurs d’Astroworld s’accumulent. Ces actions en justice mettent en évidence une négligence grave de la part de Scott, des organisateurs de l’événement et des responsables du NRG Park, qui n’auraient pas réussi à contrôler les quelque 50 000 participants du festival de Houston.

C’est en effet cette négligence qui aurait selon eux entraîné la mort de huit personnes et fait de nombreux blessés. Les avocats des festivaliers blessés ont déclaré que Scott et les organisateurs du festival n’ont pas élaboré de plan de sécurité adéquat et ont bâclé la gestion du contrôle de la foule. Leur négligence a coûté la vie à huit fans âgés de 14 à 30 ans, selon les avocats.

Les avocats de Manuel Souza, un spectateur d’Astroworld qui aurait été blessé pendant la prestation de Scott, ont intenté samedi une action en justice contre le musicien, le promoteur du festival, Live Nation, et son directeur des opérations, Darryl Platt, ainsi que l’organisateur du concert, ScoreMore, et les gérants des salles, entre autres. Les avocats de Manuel Souza ont qualifié la tragédie de vendredi de “prévisible et évitable” et ont déclaré que leur client demandait un million de dollars en réparation pécuniaire après que Scott et d’autres aient laissé la salle de concert se transformer en une “mêlée totale” en raison d’une planification inadéquate.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous