Leto-et-Koba-LaD-monde-immonde

Leto et Koba LaD parlent de ce monde immonde

Le morceau sera sur l’album Trapstar 3.

Leto se déploie après ses vacances un peu mouvementées. Le rappeur a fait appel à Koba LaD pour dévoiler un extrait de son album Trapstar 3 prévu pour sortir durant cette année 2023. Après l’annonce de l’audio de ce titre « Immonde » qui a gardé en alerte tout le monde, le duo a dévoilé le clip officiel vendredi 8 septembre.

Un monde immonde

Leto et Koba LaD ont abordé la question de la violence dans certains secteurs de la France. Ils ont reconnu avoir pris par cette étape, mais dénoncent l’ensemble des fusillades et la violence policière qui fait l’actualité ces derniers temps. Si le duo reconnaît avoir réussi, il s’inquiète pour les jeunes du quartier emprisonnés par la drogue et les activités illicites.

Le clip est un contraste entre deux mondes différents. D’une part, il y a la réussite de Koba LaD et de Leto avec un habillement propre et des voitures de luxe. D’autre part, le visuel nous plonge entièrement dans les réalités de la rue. Trafic de drogue, distribution de stupéfiants ou encore consommation et impact psychotrope, tout a été filmé avec un filtre pour protéger l’identité des jeunes de la rue qui ont participé à ce clip.

C’est Leto qui commence le morceau avec un flow violent et bien sec. Il poursuit avec le refrain qu’il débute avant que Koba LaD ne vienne achever cette partie entraînante du morceau. « Sur la vie d’ma mère qu’on va les faires si ils jouent trop, ma cagoule à trois trous, mais on tolère aucun trou/grandi dans l’illicite, c’est les p’tits qu’on incite, on a pris goût au risque à cause du putain d’bénéfice/et j’irai faire toutes les adresses, même si c’est au bout du monde, avec le bénéf de la s’maine, j’sors la dernière Nike à la mode (Splash, splash, splash)/mon Dieu, dis-moi, pourquoi ce monde est immonde ?/, mais nique sa mère, j’suis dans l’sche-Por, y a tous les modes (Tou-tou-tou-tou-tou-tou-tou-touh)/les balles pleuvent, encore une famille en pleurs, ça fait que d’vendre (Ça fait que d’vendre) dans nos secteurs (Secteurs)/“Fuck les keufs” dans nos halls qu’on chante en cœur, j’crois qu’on est maudits (Maudits) dans nos secteurs (Oh-oh-oh-oh, eh, by-bye, by-bye) »