image kévin couliau exposition

L’exposition sur le basket de rue à ne pas rater !

C’est l’un des événements les plus attendus de la rentrée pour les fans de culture urbaine ! Et plus précisément, pour les fans hardcore de basket-ball. La mairie du 9ème arrondissement de Paris va accueillir du 8 au 30 septembre prochain une exposition du photographe Kevin Couliau, exposition qui s’appellera : ”Sphère d’influence: le basketball, ici et ailleurs”.

Kevin Couliau, grand spécialiste du basket-ball.

L’exposition est donc centrée autour du travail de Kevin Couliau en tant que photographe spécialisé dans le basket ball. Et on peut dire qu’il fait autorité en la matière : ses images sont vues partout dans le monde, et utilisées parfois par Nike ou la NBA elle-même.

image kevin couliau basketball de rue
Photo issue de l’exposition

Le photographe a réussi, par son travail, à ériger le basket en mode de vie, en culte, à sublimer la pratique du basket de rue qui représente l’essence même de ce sport : prendre la balle et jouer, sans sponsors, sans caméras, simplement jouer pour être le meilleur et produire du beau jeu.

Pour ceux qui veulent se renseigner sur son travail, il a également co-réalisé un documentaire sur le basket, ”Doin’ In The Park : Pick-up Basketball, NYC” aux côtés de Bobbito Garcia très connu outre-Atlantique. Le documentaire a été primé de multiples fois, au point de faire désormais partie des grands classiques du genre.

Kevin est également celui qui a monté le magazine ”Asphalt Chronicles”, que vous devez absolument vous procurer si jamais vous êtes comme nous immergés dans la culture urbaine.

Pour revenir sur l’exposition en elle-même, il s’agit de la toute première de Kevin, et elle sera composée d’une cinquantaine d’images. Et il se dit que le basket parisien y sera mis particulièrement à l’honneur, et qu’un numéro d’Asphalt Chronicles spécial Paris est déjà en route.

image kevin couliau brooklyn
Image issue de l’exposition

L’exposition aura lieu à la mairie du 9ème, du lundi au samedi, du 8 au 30 septembre, mais avec des horaires différents selon les jours :

Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 10h-17h

Jeudi : 10h-19h

Samedi : 10h-12h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*