Le talent d’auteur-compositeur du rappeur Lil Baby lui permet de remporter pour la deuxième année successive le prix ASCAP Rythme & Soul Music Awards de cette catégorie.
Lil Baby confirme son talent
La 35e cérémonie annuelle de ASCAP Rhythm and Soul Music Award a distingué de nouveau Lil Baby. En effet, pour la deuxième année d’affilée le chanteur remporte le prix du meilleur auteur-compositeur. L’ASCAP a pour vocation de célébrer les meilleurs auteurs-compositeurs et éditeurs de musique du HIP-HOP, le R&B et la musique gospel.
En 2021, Dominique Jones a écrit les titres à succès tels que : « Every Chance I Get » de DJ Khaled, « Rags 2 Riches 2 » de Rod Wave, « Girls Want Girls » et « Wants and Needs » de Drake. Cette année-là fut pour le rappeur très féconde en distinctions diverses. En Avril 2021, il remporte le Grammy de la « Meilleure performance Mélodie Rap » avec Kanye West pour « Hurricane ».
La cérémonie de cette année a aussi récompensé : Showboy, Dion Norman suivi de Tre Samuel et Dave Welcome qui ont remporté le prix R&B/Hip-Hop et musique Rap de l’année pour leur collaboration avec Chris Brown et Young Thug sur « Go Crazy ».
Dans la catégorie des éditeurs de musique, Sony Music Publishing a été honoré. Le vice-président de la gigantesque boîte, Jones Walter a déclaré : « Rien de tout cela n’est possible sans nos auteurs-compositeurs, ils sont la pierre angulaire de l’industrie de la musique et nous apprécions les efforts qu’ils déploient… ».