Lil Jon condamne l’organisation d’une deuxième édition du festival Lovers & Friends sans son implication et sans son dédommagement.
Lil Jon et son équipe juridique ont informé Live Nation que la société doit payer une indemnisation au producteur bien connu. Selon TMZ, c’est par une lettre adressée à Live Nation que l’information a été transmise. La demande d’indemnisation se justifie par le fait que Hov et son équipe se sont servis du titre du single de 2004 de Lil Jon comme nom du festival.
Une histoire mal gérée
Ce n’est pas la première fois que l’équipe de Lil Jon et celle de Live Nation discute de ce problème. Lors de la première édition en 2022, Lil Jon avait déjà tenté de négocier. En ce moment, il était tête d’affiche du festival en compagnie de Ludacris et Usher qui étaient aussi sur cette collaboration.
L’avocat Doug Davis qui dirigeait les négociations n’avait pas voulu être un obstacle pour le déroulement de l’évènement l’an passé. Cela a donc permis au festival de se dérouler sans que les négociations ne se terminent.
À propos de cette deuxième édition
Cette année, la lettre de l’équipe de Lil Jon montre clairement que le producteur veut être indemnisé pour l’usage fait de son titre. Son avocat Ed McPherson a tout de même reconnu que le titre « Lovers & Friends » a été utilisé pour la première fois par Michael Sterling. Cependant, c’est la version de Lil Jon & The East Side Boyz qui est plus populaire.
La volonté de Lil Jon de résoudre cette affaire est aussi associée à une envie que le règlement soit à l’amiable sans aller devant les tribunaux. Reste à savoir comment réagira Live Nation. L’équipe de Jay-Z est pour l’heure, occupée à organiser la deuxième édition du festival. Programmé pour le 6 mai, l’événement connaîtra la participation d’Usher, de 50 Cent, de Pitbull et de bien d’autres.
Les billets sont déjà en vente à partir de 250 dollars. Ce festival qui aura lieu à Las Vegas autorise quand même le paiement en tranche à partir de 19 dollars.