image lil kim fabolous spicy trap

Lil Kim recadre sèchement Angela Yee pour avoir évoqué sa tension avec Nicki Minaj

Lil Kim n’est pas du tout ravie d’une récente initiative de l’animatrice américaine Angela Yee. La rappeuse accuse cette dernière de vouloir jeter de l’huile sur le feu après avoir posté une vieille interview relative à sa brouille avec Nicki Minaj. Un acte face auquel, Kim n’a pas hésité à exprimer son mécontentement.

Angela Yee remue le couteau dans une veille plaie

Nicki Minaj est un sujet de conversation brûlant  et ce depuis plus d’une décennie. Depuis qu’elle a montré une performance époustouflante sur scène aux côtés de Drake en tant que visages du sous-label YMCMB Cash Money de Lil Wayne au début des années 2010, la célèbre rappeuse a recueilli une tonne de publicité et a été utilisé comme fourrage Internet par les fans et les médias. 

Au milieu du récent retour de l’interprète de The Pinkprint sur les  réseaux sociaux après la naissance de son enfant et des problèmes juridiques persistants de son mari  résultant d’une agression sexuelle présumée, Minaj a fait l’objet de nombreux contenus autour de sa tension avec sa collègue rappeuse de New York, Cardi B. Cependant, malgré les tentatives d’entraîner  Halle Berry et  Winnie Harlow dans la prétendue guerre entre les deux, c’est un autre sujet qui a fait éclater les tensions ailleurs.

En effet, dans une récente publication sur Facebook, Angela Yee, co-animatrice et incontournable de l’émission The Breakfast Club de Power 105.1, a publié des images d’une interview avec Lil Kim. Dans l’interview, Kim explique sa brouille avec Minaj et a affirmé que Birdman et Cash Money ne voulaient pas d’elle près de la superstar.

Alors que la tension entre Kim et Minaj avait effectivement atteint son paroxysme à l’époque de l’enregistrement de cette interview, l’auteure de “Crush On You” n’a pas hésité à exprimer son mécontentement face à l’acte de l’animatrice. Sans langue de bois, Kim a fait savoir à Yee qu’elle n’est  pas d’accord avec son acte, qu’elle considère d’ailleurs comme une manière de souffler sur la braise. “Pourquoi parlons-nous de cela, cette interview date de combien d’années ?”, a commenté Kim sur la publication Facebook de Yee. “Comme vraiment Angela Yee ??? Cette merde est WACK mais deviens virale!”, a déploré la star Kimberly Denise Jones.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Neighborhood Talk, LLC (@theneighborhoodtalk)

Lil Kim et Nicky Minaj dans une tension de longue date

L’opposition entre les deux rappeuses remonte à plus d’une dizaine d’années. Entre remarques tumultueuses et piques dans leurs morceaux respectifs, Lil Kim et Nicki n’éprouvent pas une once d’amitié l’une pour l’autre. En effet tout a commencé avec la couverture de la mixtape de Nicki de 2008, Sucka Free, sur laquelle Nicki s’est montrée accroupie dans un soutien-gorge et une culotte. L’illustration ressemble à celle de l’album Hardcore de 1996 de Lil’ Kim sur laquelle elle s’était également accroupie. C’est ainsi que Lil a donné le top des polémiques en accusant Nicki de l’avoir copié. La rappeuse de 46 ans a qualifié la Queen Barb d’être une « mini Lil Kim », l’accusant d’imiter son flow. Nicki quant à elle, a écrit de nombreux titres houleux à l’encontre de l’interprète de Crush on You.

La situation est restée tendue jusqu’à ce que Nicki ne jette de l’ombre sur Kim au travers du morceau “Hello Good Morning” remixé de Diddy auquel elle a participé. En novembre 2010, Lil’ Kim a parlé de ses sentiments à propos de Nicki lors d’une apparition au Club Pure dans le Queens, la ville natale de Nicki. Là, la reine des abeilles a dit : « Tout d’abord, je n’ai même pas besoin d’un disque maintenant et je tuerais cette garce avec ma vieille merde. Mes disques ne font pas qu’entrer dans les charts, ils sont entrés dans l’histoire. Putain, c’est de la merde ? Cette merde va et vient, tu te moques de moi ?” Une sortie face à laquelle, la réplique de Nicki ne s’est pas fait attendre.

La rappeuse a qualifié Kim de mauvaise perdante. “Tu es allée entrer dans l’histoire maintenant en tant que mauvaise perdante, au lieu d’entrer dans l’histoire en tant que reine… Ne joue pas avec moi”, a-t-elle déclaré. Aujourd’hui, de toute évidence,  les fans des deux talentueuses rappeuses ont hâte de voir leurs idoles enterrer un beau jour la hache de guerre après près d’une décennie de brouille.