Lil Reese s’est fait tirer dessus samedi. Il est encore hospitalisé. C’est la deuxième fois que le rappeur est blessé par balles en deux ans.
Le rappeur de Chicago a échappé à la mort après une fusillade. Une vidéo de son arrestation a circulé sur les réseaux sociaux. Lil Reese se trouvait à bord d’un véhicule volé lorsqu’il a été pris pour cible vraisemblablement par les propriétaires de la voiture. Le rappeur aurait reçu une balle à la cuisse et une autre lui aurait frôlé le visage. Il n’est pas le seul blessé, en tout, 3 personnes auraient été touchées dans la fusillade. Le rôle de chaque protagoniste n’a pas encore été clairement déterminé, une enquête de police est en cours.
Ce n’est pas la première fois que Lil Reese se retrouve dans une fusillade. En 2019, le rappeur de la 300 avait été la cible d’un règlement de compte et avait été touché à la gorge par une balle d’AK-47. Il s’en était miraculeusement sorti.
La nouvelle de cette fusillade a fait réagir sur les réseaux sociaux. D’un côté ses soutiens comme Beeski ont souhaité un bon rétablissement au rappeur. D’autres comme 6ix9ine ou Billionaire Black ont moqué Lil Reese pour le vol de voiture, 6ix9ine allant jusqu’à lancer une cagnotte pour lui acheter un véhicule.
Cette fusillade de plus à Chicago rappelle que la ville et ses gangs en font toujours l’une des villes les plus criminelles du pays. Les rappeurs souhaitant rester dans la ville sont souvent la cible d’autres gangs et ses histoires dramatiques se produisent souvent. On échappe cette fois à la mort d’un rappeur important de la scène de Chicago. Cette fusillade a ravivé les esprits, nombreux sont ceux qui ont évoqué la mort de King Von ou FBG Duck, deux rappeurs ayant trouvé la mort à cause des rivalités entre gangs de la capitale de l’Illinois.