L’information de la mort de la rappeuse de 14 ans a beaucoup circulé sur la toile.
Le mercredi 9 août 2023, des rapports confirmant la mort de la jeune rappeuse ont inondé la toile. Les médias ont repris l’information alors que le père de la jeune star refuse tout commentaire à propos. On en sait un peu plus puisque Lil Tay de son vrai nom Tay Tian a confirmé qu’elle est bien vivante.
Un piratage qui induit tout le monde en erreur
C’est à TMZ que Lil Tay s’est confié. Elle a confirmé être vivante et que son frère annoncé également mort se porte aussi bien. « Je tiens à préciser que mon frère et moi sommes sains et saufs, mais j’ai le cœur brisé et j’ai du mal à trouver les mots justes », a-t-elle déclaré. « Ces 24 heures ont été très traumatisantes. Toute la journée d’hier, j’ai été bombardée d’appels téléphoniques interminables, déchirants et pleins de larmes de la part de mes proches, tout en essayant de faire le tri dans ce désordre. »
Par la suite, elle a expliqué le silence et les messages inquiétants qui ont été publiés depuis ses comptes de réseaux sociaux. Elle en a profité pour soulever qu’elle ne s’appelle pas Claire Hope mais plutôt Tay Tian. « Mon compte Instagram a été compromis par une tierce partie et utilisé pour répandre des informations erronées et des rumeurs jarantes me concernant, au point que même mon nom était erroné. Mon nom légal est Tay Tian, pas Claire Hope ».
Alors que la rumeur de la mort de la jeune rappeuse se propageait, son père Christopher Hope a déclaré à Business Insider qu’il « ne pouvait pas commenter le post Instagram et refusait de répondre à la question de savoir si sa fille était toujours en vie ».