Lil Uzi Vert parle de Delta Pink pendant que tout le monde s’impatiente et attend The Pink Tape

-

Lil Uzi Vert n’est pas certain de sortir sa cinquième mixtape The Pink Tape avant la fin de 2021 mais il a créé la confusion dans la tête de tous en publiant sans détails une photo avec comme mention Delta Pink. De quoi veut parler le rappeur ?

Pour clôturer l’année en beauté, plusieurs artistes ont fait des sorties. Certains l’ont fait afin de cimenter leur régularité sur cette année. D’autres l’ont fait pour s’éviter une année musicale blanche. Si certaines sorties étaient programmées et notées dans l’agenda des fans, d’autres étaient plutôt un effet de surprise, certaines en raison de la proximité entre le précédent projet et le tout nouveau. Le cas le plus illustratif est celui de Nas qui a encore travaillé avec Hit-Boy sur le projet Magic, moins de six mois après le projet King’s Deseases.

En dehors de ce beau monde, vient également la liste de ceux qui ont annoncé des projets sans jamais honorer les dates. Dans ce lot nous avons Pretty Bitch Music de Saweetie prévu pour sortir le 25 juin 2021 mais qui finalement est annoncé pour 2022. Lil Uzi Vert pourrait être classé dans cette catégorie après un premier rendez-vous manqué mais il est possible qu’il se rattrape avant la fin de l’année.

Le début du commencement

Que se passe-t-il du côté de l’équipe de Lil Uzi Vert ? Le rappeur originaire de Philadelphie avait annoncé en décembre 2020, la sortie d’un grand projet musical exclusivement sur Soundcloud. C’était au cours d’un live Instagram de plus de deux heures durant lequel, il a fait écouter à ses fans de la musique inédite. Le 16 juillet 2021, le rappeur dans une publication Instagram a annoncé le titre de ce qui allait être sa cinquième mixtape. C‘est ainsi qu’il a commencé par taquiner sur la toile  The Pink Tape, qui n’est rien d’autre que le nom du projet annoncé. La joie et l’impatience aux yeux des fans étaient palpables et a même grandi avec le temps en raison des extraits dudit projet qui ont été sortis. 

Le premier lapin posé

Avec les sorties de plusieurs titres en rapport avec la mixtape, les fans ont compris que le rappeur s’apprêtait à honorer son engagement. Au cours d’un mariage de ses amis cambodgiens le 9 octobre dernier, le rappeur a annoncé que la mixtape sortirait à Halloween. 

Mais le 22 octobre, il fait volte-face en annonçant que le projet ne sortira pas. Il explique à certains fans dans la rue qu’il préfère patienter pour sortir du bon plutôt que de se presser et faire face aux critiques ensuite. « Non, ce n’est pas [chute la semaine prochaine. Puis ça tombe la semaine prochaine, et puis ça sonne comme de la merde, et je dois entendre environ 100 000 personnes sur Internet, « Ça craint ! » Alors tu dois me laisser prendre mon temps… Je prends mon temps pour que ça ne craigne pas. », avait-il expliqué. Pour se rattraper, il a sorti le 29 octobre le morceau Demon High pressenti comme étant le morceau phare de la mixtape.

 Delta Pink, Changement de nom ou un autre projet en gestation ?

A moins d’une semaine de la clôture de l’année 2021, les fans se demandent si le rappeur finira par dévoiler la mixtape. C’est dans ce doute que le rappeur est venu rajouter une autre confusion en publiant sur son statut Instagram, un message difficile à décrypter.  Lil Uzi vert  a publié la photo d’un tableau effaçable à sec avec le mot « DELTA PINK » écrit dessus. S’agirait-il d’un morceau à sortir peut-être vendredi 31 décembre ? Ou peut-être s’agirait-il d’un autre projet ?

Tout compte fait, il est fort probable qu’il s’agisse d’un nouvel extrait qui sortira probablement le vendredi prochain.

La dernière fois que Lil Uzi Vert a abordé en public, le projet The Pink Tape, c’était lors de Rolling Loud New York où il avait gratifié les fans de l’écoute de trois nouveaux chants du projet dans  Citi Field dans le Queens, à New York. Il avait, au cours de sa prestation déclaré « Oh, alors vous voulez tous continuer à faire rage ».

Les dernières nouvelles concernant la mixtape

Lil Uzi vert pourrait ne pas honorer son engagement de sortir The Pink Tape cette année. Jusqu’ici, aucune tracklist officielle n’est annoncée. De plus, aucune ferveur ne se fait sentir. Il est plus prudent d’espérer le projet pour janvier 2022. The Pink Tape pourrait fait allusion au diamant rose de 24 millions de dollars que l’artiste s’était percé au front en février 2021.

En août dernier, Kesha Lee, ingénieur fidèle de Lil Uzi vert  avait confirmé que la supervision du mixage de The Pink Tape était assurée par Don Cannon. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous