Pour ceux qui pensent que l’ère Tunechi est déjà révolu, le légendaire rappeur prépare de la nouvelle musique. À travers les années, il a gratifié l’univers musical d’une pléthore de singles, d’albums, d’EP, mais également de mixtapes, les unes plus foudroyantes que les autres. Des pistes de “Dedication” aux projets de “Da Drought” , le catalogue de mixtapes de Weezy mériterait vraiment d’être ajoutée à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis. C’est justement pour révéler davantage le contenu riche de ce catalogue que le rappeur né en Nouvelle-Orléans annonce l’arrivée d’un nouveau projet sur les services de streaming pour l’année à venir.
Une autre mixtape classique vers les services de streaming en 2022
Certes, Lil Wayne a un beau panel de mixtapes à son compteur. Cependant, les fans souffrent généralement du fait que lesdits projets ne soient pas accessibles via les services de streaming. Un problème sur lequel, l’équipe de production du rap s’est penché depuis quelque temps. L’année dernière, le public du rappeur a justement été gratifié de la version rééditée du projet “No Ceilings“, qui a finalement atterri sur les plateformes de streaming.
Bien que certaines chansons n’aient pas été intégrées, la majorité du projet se trouve facilement sur Apple Music et Spotify. Alors, pour maintenir cet élan qui mérite fière chandelle de la part des fans, Lil Wayne prépare une autre bande classique, qui serait rendue sera disponible pour une consommation généralisée sur les plateformes de streaming numérique d’ici à l’année prochaine.
En effet, c’est à Billboard que Mack Maine, le manager de Tunechi a déclaré récemment : “Alerte spoiler. Nous avons [une mixtape] à venir, probablement en janvier.” Il n’a pas tenu à révéler un grand nombre d’informations en dehors du mois de sortie, mais il a eu la décence de rassurer les fans sur la probabilité d’avoir toutes les mixtapes du légendaire rappeur sur les services de streaming bientôt.
“Bravo aux fans. Si nous le pouvions, nous mettrions toutes [les cassettes] en un mois“, a-t-il dit à cet effet. “C’est un processus fastidieux. Ce n’est pas comme une chose d’un jour. Mais nous allons, espérons-le, obtenir toutes ces mixtapes [up].”
Par ailleurs, il faut rappeler que l’année dernière, DJ Drama a confirmé qu’ils essayaient d’amener toute la série de ses mixtapes sur les plateformes de streaming après que Jae Millz a expliqué que Weezy n’avait jamais été payé pour aucune de ses mixtapes. De même, Mack Maine a expliqué que l’ère des mixtapes avait une importante capitale dans la carrière du rappeur dans son ensemble.
“Le game des mixtapes a définitivement été agréable pour Wayne et une grande partie de sa carrière“, ce dernier a-t-il déclaré. “Vous pouvez faire ce que vous voulez, dire ce que vous voulez, allez-y comme des bananes. C’est un peu comme s’entraîner pour un parolier.“
Vous pouvez nous dire dans la section des commentaires laquelle des bandes classiques de Lil Wayne vous seriez ravi de diffuser sur les services de streaming en janvier.