Lil Wayne, Shaq (DJ Diesel), E-40 et bien d’autres artistes seront sur scène pour le Day One 22 le 30 décembre

Le réveillon du nouvel an sera aux couleurs des sonorités de Lil Wayne et de bien d’autres artistes du côté de Coachella en Californie. Ce sera ce 30 décembre pour le Day One 22

Si vous n’êtes pas de nature à célébrer le réveillon du nouvel an seul, il est encore possible de rentrer dans la nouvelle année avec du monde autour de vous et avec en bonus un spectacle avec des artistes pour vous aider à faire le décompte avant d’entrer en 2022 ? Vous avez donc le choix entre plusieurs spectacles. Si vous êtes du côté de Las Vegas, il faudra être du côté du Drai’s Nightclub où Jeezy, 2 Chainz, Tory Lanez et Rick Ross, à tour de rôle, feront des performances du 30 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

Si vous êtes plutôt du côté de la Californie, il faudra prendre le rendez-vous de ce jeudi 30 décembre à Coachella, en Californie, à partir de 19 heures. Il s’y déroulera le Day One 22.

Une édition avec des invités de haut standing

L’événement  Day One 22 est un événement du Nouvel An organisé par Coachella Crossroads et Twenty-Nine Palms Band of Mission Indians. Il est désormais une grande attraction et cette année, l’événement vient avec une touche particulière. Lil Wayne sera la tête d’affiche tout comme Shaq dans la peau de DJ Diesel sans oublier E40 et bien d’autres habitués de la scène qui feront vibrer le public attendu en grand nombre.

La confusion qui a été très vite levée

Initialement annoncé sous le vocable Coachella Day One 22, l’évènement a failli ne pas se tenir en raison d’une poursuite judiciaire enclenchée par Coachella Music Festival et le promoteur de concerts Goldenvoice contre Live Nation, vendeur des billets pour l’évènement du nouvel an.

Les deux accusateurs ont également déposé une ordonnance d’interdiction de vente de billets pour annuler l’événement en raison d’une tentative de confusion qui vise selon eux à « négocier intentionnellement sur la bonne volonté » du légendaire festival de musique Coachella Music Festival en utilisant le thème Coachella sur le Day one 22  pour vendre des billets. Pour précision, Day One 22 est organisé par Coachella Crossroads, et même si les noms semblent prêter à confusion, Coachella Crossroads est une société distincte qui n’est pas affiliée au festival annuel de musique et d’art. S’ils ont réussi à obtenir le changement de nom, ils n’ont pas pu faire opposition à l’événement puisque Live Nation a été autorisé depuis le 28 décembre à vendre les billets. 

Le sentiment d’un combat gagné

Toutes ses oppositions ont renforcé la fierté et permis de comprendre que l’intérêt général est ce qui prime. « En tant que communauté et nation résidant à Coachella, en Californie, nous sommes également ravis que notre site extérieur, Coachella Crossroads, puisse continuer à fonctionner sous son nom », a déclaré le président de la tribu, Darrell Mike dans un communiqué de presse. « Le fait d’armer Goldenvoice et sa société mère AEG pour prendre le contrôle du nom d’une région et des entreprises qui choisissent de s’y identifier est irrespectueux envers les petites et grandes entreprises, leurs employés et les peuples autochtones qui vivent dans la vallée. »

Live Nation toujours dans les coups

Live Nation se taille une réputation en matière d’organisation d’événements culturels. Mais comme un couteau à double tranchant, cette réputation se fait entacher par des scandales dans tous les sens. Avant celui-ci en rapport avec le Day One 22, il y a le cas de la tragédie de l’Astroworld Festival où Live Nation est poursuivi tout comme Travis Scott et sa fondation Cactus Jack.