La compilation est intitulée I‘am Music.
C’est une surprise pour tous de voir Lil Wayne sortir une compilation ce vendredi 31 mars. Le rappeur a décidé de réunir sur un projet, les meilleurs morceaux de son catalogue d’artiste. Par ce projet, Wayne résume sa carrière de près de 30 ans.
Le contenu de la compilation
Le projet intitulé I’am Music compte 18 titres. Ces morceaux ont été soigneusement choisis et comptent parmi les plus grands classiques de l’homme. Il est possible d’y trouver « 6 Foot 7 Foot », « A Milli », « Go DJ », « Fireman » et « Lollipop ». Ce dernier est même le premier morceau qui lui a valu sa plaque de diamant l’année dernière.
Comme une coïncidence, le projet contient la collaboration de Wayne avec Eminem. « Drop the World » est donc pris en compte et relancera certainement les débats au sujet de qui est meilleur rappeur entre les deux.
En dehors d’Eminem, d’autres grosses collaborations sont à y revisiter. Mr Carter avec Jay-z est bien inclus. Drake, un ancien de Young Money est aussi présent avec deux de ses collaborations avec son mentor. Il s’agit des pistes « She Will », « Right Above It ».
Il n’y a pas que les anciens morceaux qui sont présents. Mr Carter a aussi ajouté de récents singles comme Kant Nobody, un sampling de DMX.
Ce projet vient certainement annoncer les couleurs de la sortie prochaine du sixième volet de la série Tha Carter. Après une année 2022 calme, 2023 sera assez chaud pour Wayne. Son album pourrait sortir au même titre que la mise en ligne de sa mixtape 2006 Dedication 2. DJ Drama en a fait l’annonce en début de mars au sujet de la mixtape. « Ce n’était pas de la musique originale, donc ça ne pouvait pas aller sur les plateformes de streaming, et j’ai juste l’impression qu’aujourd’hui, en 2023, si nous allons le faire, faisons-le, et cela pourrait prendre un peu de temps et être fait. »