On le sait, l’ambiance n’est pas trop à la fête chez Lil Wayne ou son entourage. Le rappeur avait eu plusieurs problèmes, d’ordre sanitaires et mentaux, qui l’avaient poussé à être hospitalisé, ou devenir la risée du web. Comme lorsqu’en interview il avouait ne pas connaître Donald Trump ou se foutre du mouvement Black Lives Matter.
Il faut dire qu’en plus de sa consommation de drogues, Lil Wayne est en dépression depuis quelques années, notamment à cause du fait qu’il se soit fait arnaqué par Birdman et son label Cash Money Records. Et comme il essaye de passer à autre chose avant de sortir ”Tha Carter V’‘, probablement son dernier projet, Lil Wayne est en train d’effacer toutes traces du passé.
La fin de Young Money Records ?
Au début de sa carrière, lorsque viennent les premiers succès, Lil Wayne est très vite repéré et signé par le label Cash Money Records, dirigé par Birdman. EN 2005, alors que Lil Wayne commence à grossir,il décide de fonder son propre label, Young Money Records, à l’intérieur du label de Birdman, en concluant une espèce de ”joint venture” comme on dit à Wall Street, où deux entreprises s’associent pour une durée limitée dans le but d’atteindre un objectif commun.
Ainsi est donc fondé le label de Weezy. Mais quelques années plus tard, éclate le clash que l’on sait, entre Lil Wayne et son ancien patron, qui freinerait sa carrière, ne lui donnerait pas d’avance, et surtout, lui aurait volé une grosse partie de ses royalties depuis ses débuts.
Aujorud’hui, Lil Wayne a donc fait part de son vœu d’éloigner Young Money de l’influence de la maison mère Cash Money, et il a demandé à la cour de superviser la rupture entre les deux entités, ou de procéder à la dissolution du label et sa mise en liquidation, ce qui est la solution la plus probable.
Une page de l’histoire du rap se tourne. Rappelons notamment que Weezy avait ramené des talents comme Drake ou Nicki Minaj, qui sont devenus de plus grosses star que lui maintenant. En espérant que tous ceux là puissent retravailler un jour ensemble !