Encore un ancien qui vient tenter un come back dans le rap game français ! Cette fois, il nous vient tut droit du 92, mais ça n’est pas Mala : c’est LIM. L’ancien cauchemar du rap français, qu avait choqué le public dès sa jeunesse avec Mo’Vez Lang, et leur rap de rue cru et sans concessions. Une énergie animait LIM qui hurlait dans le micro, et ça l’a porté jusqu’au succès commercial avec “Délinquant”, qui était même en vente dans les Leclerc à l’époque.
Après avoir connu le succès, LIM est retourné un peu plus dans l’ombre, même si cette fois, c’est sous le soleil algérien qu’il nous invite pour le clip de “LaLaLa” !
Toujours aussi unique
LIM
a toujours été unique dans le rap français et la musique : une voix folle poussée à son maximum parfois, et surtout, des lyrics et une mentalité vraiment unique. LIM reste collé à la rue, gangster comme pas possible : même lorsqu’il veut faire des morceaux dansants, il est obligé de parler de “hess”, de stups et de trafics. Et il le montre bien sur ce morceau, qui se rapproche un peu des sonorités musicales algériennes et sur lequel il est toujours aussi vulgaire et vindicatif, sa marque de fabrique.
LIM est parti “foutre le hala” en Algérie sous le beau soleil du Maghreb, et on le retrouve dans les petites ruelles, ou sur le city stade, en train de s’ambiancer sur la mélodie. Mention spéciale à l’inspecteur et au commissaire qui en prennent pour leur grade dans la musique. Toujours aussi vrai, toujours aussi authentique le LIM. La vidéo a été tournée par Mouloud Zidane.
Et sa fanbase ne s’y trompe pas : alors qu’il est toujours en train de faire des expériences musicales, ses fans le suivent et regardent ses clips en masse.