Le rappeur est attaché à sa ville natale de Chicago.
Lil Durk a de nobles ambitions pour la ville de Chicago. Le rappeur ne cesse de clamer sa fierté d’appartenir à sa ville natale. Cependant, Chicago est entachée par la violence dans les rues et le banditisme. Durkio a été interrogé à ce sujet et il a proposé des solutions.
L’égo, le véritable blocage
Lil Durk veut mettre fin à la violence dans les rues de Chicago. Il demande que les politiciens et « la rue » le rejoignent dans ce but ultime. C’est à travers un extrait de l’interview entre Durkio et Big Bank que le rappeur a fait connaître son avis. L’extrait publié le 31 mai est tiré du dernier numéro du podcast Big Facts.
L’animateur a demandé à Lil Durk ce qu’il ferait s’il pouvait « nettoyer les rues de Chicago » et utiliser sa musique pour « tuer toutes les querelles ».
Lil Durk a répondu avec empressement. « C’est l’objectif numéro un d’y mettre fin », a-t-il répondu. « Mais la priorité numéro un pour nous, dans les rues et au niveau politique, est d’arrêter la violence et de la ralentir autant que possible. Pour cela, il faut d’abord que tout le monde s’unisse. »
Le rappeur reconnaît que sa méthode, même bonne, ne sera pas facile à mettre en place. Il parle lui-même des obstacles. « Mais, comme je l’ai dit, c’est difficile parce qu’il y a probablement d’autres personnes ici qui pensent que c’est lui, mais ses jeunes n**** ne le respectent même pas », a-t-il ajouté. « Alors, même s’il est comme, “Allez. Allons-y ensemble.” Ils le regarderaient en disant : “Allez-vous faire foutre” »
Lil Durk est vraiment investi dans sa lutte contre la violence. En débit d’année, il avait annoncé son envie d’organiser un concert dénommé « Smurkchella » pour lutter contre la violence à Chicago.
A LIRE AUSSI : Lil Durk Affirme Que Les Rues Ne Sont Plus Les Mêmes