Connu pour la mixtape emblématique « Faces », l’ingénieur de son de rappeur Mac Miller a fait des révélations lors d’une interview accordée à GQ. À travers quelques anecdotes, Josh s’est replongé dans la nostalgie du moment où il travaillait avec le regretté Mac. Le talentueux ingé-son n’a pas manqué de donner la raison pour laquelle Miller avait refusé de signer avec Roc-A-Fella.
Josh Berg nous dit tout
Le projet « Faces » a été réédité et ajouté pour la première fois aux services de streaming, le vendredi dernier. Selon les dires de Berg, Mac Miller aurait refusé de signer avec Roc-A-Fella parce qu’il voulait réaliser ce projet tout seul.
« Il n’a pas signé chez Roc-A-Fella, parce qu’il disait: je ne veux pas avoir besoin de la fonctionnalité de Jay-Z pour devenir célèbre. Je n’ai pas envie que les gens me valident juste à cause de sa notoriété. Les gens vont penser que c’est à cause de sa validation que j’y suis arrivé. Franchement, je n’ai pas besoin de cela pour ma carrière », a déclaré Berg à GQ dans une nouvelle interview.
Par ailleurs, l’autre producteur de longue date de Mac Miller, E. Dan, a également fait l’éloge de l’attitude de rappeur de Pittsburgh. Il a en outre mis l’accent sur sa capacité à s’entourer des bonnes personnes.
« Mac Miller a vécu ce moment où il se demandait : combien d’albums comme cela pourrais-je faire tout seul ? Cependant, il a commencé à réaliser qu’il était encore mieux d’avoir ces capacités à faire les choses non seulement par lui-même, mais également d’intégrer ensuite des personnes autour de lui qui étaient utile à certaines choses », a déclaré Dan.
« Cela a peut-être été effrayant au début, mais finalement, cela a conduit à de grandes expériences en studio pour faire de la musique. Il comprenait la langue que nous parlions en tant que producteurs et ingénieurs », ajouta-t-il au micro de GQ.
À la fin de son interview, Josh Berg a parlé des sessions en studio de l’époque. Il a rappelé à quel point c’était amusant d’avoir Miller, Thundercat, Vince Staples et Earl Sweatshirt tous dans une même pièce pour blaguer. « J’avais l’impression d’être l’homme le plus riche du monde juste sur la base d’un rire profond », a déclaré Berg totalement nostalgique.