AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L'ingénieur du son de Mac Miller sur l'album «...

L’ingénieur du son de Mac Miller sur l’album « Faces » explique pourquoi le rappeur décédé n’a pas signé avec Roc-A-Fella

-

Connu pour la mixtape emblématique « Faces », l’ingénieur de son de rappeur Mac Miller a fait des révélations lors d’une interview accordée à GQ. À travers quelques anecdotes, Josh s’est replongé dans la nostalgie du moment où il travaillait avec le regretté Mac. Le talentueux ingé-son n’a pas manqué de donner la raison pour laquelle Miller avait refusé de signer avec Roc-A-Fella.

Josh Berg nous dit tout

Le projet « Faces » a été réédité et ajouté pour la première fois aux services de streaming, le vendredi dernier. Selon les dires de Berg, Mac Miller aurait refusé de signer avec Roc-A-Fella parce qu’il voulait réaliser ce projet tout seul.

« Il n’a pas signé chez Roc-A-Fella, parce qu’il disait: je ne veux pas avoir besoin de la fonctionnalité de Jay-Z pour devenir célèbre. Je n’ai pas envie que les gens me valident juste à cause de sa notoriété. Les gens vont penser que c’est à cause de sa validation que j’y suis arrivé. Franchement, je n’ai pas besoin de cela pour ma carrière », a déclaré Berg à GQ dans une nouvelle interview.

Par ailleurs, l’autre producteur de longue date de Mac Miller, E. Dan, a également fait l’éloge de l’attitude de rappeur de Pittsburgh. Il a en outre mis l’accent sur sa capacité à s’entourer des bonnes personnes. 

« Mac Miller a vécu ce moment où il se demandait : combien d’albums comme cela pourrais-je faire tout seul ? Cependant, il a commencé à réaliser qu’il était encore mieux d’avoir ces capacités à faire les choses non seulement par lui-même, mais également d’intégrer ensuite des personnes autour de lui qui étaient utile à certaines choses », a déclaré Dan.

« Cela a peut-être été effrayant au début, mais finalement, cela a conduit à de grandes expériences en studio pour faire de la musique. Il comprenait la langue que nous parlions en tant que producteurs et ingénieurs », ajouta-t-il au micro de GQ.

À la fin de son interview, Josh Berg a parlé des sessions en studio de l’époque. Il a rappelé à quel point c’était amusant d’avoir Miller, Thundercat, Vince Staples et Earl Sweatshirt tous dans une même pièce pour blaguer. « J’avais l’impression d’être l’homme le plus riche du monde juste sur la base d’un rire profond », a déclaré Berg totalement nostalgique.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR