ice cube ll cool j image

LL Cool J et Ice Cube en passe de racheter plusieurs chaînes de sport

Alors que Ice Cube a fait l’actualité musicale hier en sortant le teaser de son prochain clip, il se place maintenant dans la section business aux côtés de LL Cool J. Selon TMZ, toujours très bien informé, les deux légendes du rap se sont unies à un groupe d’investisseurs afin de racheter les droits de 22 chaines de sports régionales.

Les droits appartenaient à Disney

Ce bouquet est vendu par Disney, contraint de céder les droits par décision de justice pour ne pas entraver la concurrence. En effet, le géant d’Orlando est déjà le principal propriétaire de ESPN Sport. Les chaînes régionales sont très importantes aux États-Unis, et cette offre comprend des chaînes comme Fox Sports San Diego, Fox Sports Arizona, Fox Sports Detroit et Fox Sports Southwest.

Ice Cube a confirmé chez nos confrères de XXL son intention d’investir dans le sport : “Il est temps pour le monde de présenter le sport et la culture sous un jour nouveau” a-t-il déclaré.

Au niveau financier, Disney avait acheté les droits pour 71 milliards de $. L’opération devrait coûter moins chère mais sera quoiqu’il arrive conséquente. On parle d’une somme entre 15 et 25 milliards pour les 22 stations.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.