AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021LL Cool J publie un hymne anti-raciste pour protester...

LL Cool J publie un hymne anti-raciste pour protester contre la mort de George Floyd

-

La meurtre de George Floyd par un policier a plongé l’Amérique dans l’insurrection. En marge des manifestations, des rappeurs à l’instar de LL Cool J prennent position.

LL Cool J se fait plutôt rare dans le paysage médiatique hip-hop. Seulement, le meurtre en toute impunité de Goerge Floyd par Derek Chauvin l’a poussé, comme de nombreux afro-américains dévasté et en colère, dans ses derniers retranchements. Mais plutôt que de prendre part aux manifestationx comme ont pu le faire J. Cole, A$ap Rocky ou encore Michael B. Jordan, la légende du Queens a décidé de s’exprimer dans ce qu’il sait faire de mieux : le rap.

C’est en direct sur Instagram que le MC a publié son plaidoyer pour la dignité des afro-américains. Habillé d’un tee-shirt Black Lives Matter, il s’est livré à un accapella face caméra. Un rap intense dans lequel il aborde le racisme en Amérique et les violences policières sur des afro-américains non-armés. Il raconte aussi à quel point il est fier d’être Noir, en dépit de tous les obstacles qui se dressent devant sa communauté. LL Cool J termine son cri du cœur et de colère en scandant “Black lives matter forever“, les yeux presque larmoyants.

https://www.instagram.com/tv/CA4BGv9gvm8/?utm_source=ig_embed

LL Cool J n’est bien entendu pas le seul à s’être offusqué contre l’assassinat de George Floyd. De nombreux rappeurs ont d’ores et déjà exprimé leur colère dans les médias ou en musique. D’autres comme Jay-Z prennent le problème à bras-le-corps et comptent se battre jusqu’au sommet des institutions américaines pour faire changer les choses.

Prions tous pour que justice soit faîte. En attendant, les Etats-Unis dorment, et se préparent à vivre un Black Out Tuesday. Une journée de deuil, de solidarité et d’arrêt pour protester contre la situation des afro-américains dans le pays.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous