L’œuvre caritative annuelle de Young Dolph pour Thanksgiving était prévue pour le jour de sa mort

La semaine prochaine, des dizaines de millions de personnes se réuniront avec leurs proches pour Thanksgiving. Cette fête incite souvent les célébrités à organiser des collectes et des dons, et chaque année, Young Dolph procède à un retour à sa communauté. 

Young Dolph, rappeur et cousin du défunt artiste Juice Wrld, a été tué par balle mercredi dans sa ville natale de Memphis. Le rappeur achetait des biscuits chez Makeda’s Butter Cookies vers 13 heures quand un homme armé est arrivé en voiture et a tiré à travers la fenêtre. Il était connu pour son activisme communautaire, notamment par sa coutume de distribuer de la nourriture et des biens aux personnes dans le besoin pendant la période des fêtes. Selon un journaliste de Fox 13 News, Dolph a manqué son action de près de plusieurs heures.

Un journaliste de Memphis a révélé que la remise du rappeur était prévue l’après-midi même de son meurtre

“La distribution annuelle de dindes de Thanksgivng de Young Dolph était prévue aujourd’hui à 14 heures”, a tweeté le journaliste Joey Sulipeck. De plus, il a fait le point sur la rumeur du couvre-feu que de nombreux politiciens voulaient voir entrer en vigueur. “Le chef de la police de Memphis, C. J. Davis affirme qu’il n’y aura pas de couvre-feu ce soir”, a ajouté Sulipeck. “Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas nécessaire d’en instaurer un plus tard, mais nous n’en avons pas l’intention pour le moment.” 

Le rappeur, mari et père de 36 ans a été abattu devant une biscuiterie le mercredi 17 novembre et il a récupéré des articles pour sa mère. Comme il se trouvait dans sa ville natale de Memphis, la tragédie a touché une corde sensible. De nombreux fans et résidents de Memphis ont souligné les efforts communautaires de Dolph, notamment le fait qu’il visite régulièrement son lycée pour encourager les étudiants.

Un chemin taillé au cœur de la violence.

Né à Chicago et élevé par sa grand-mère à Memphis, Young Dolph, en tant que frère aîné de sa fratrie, a appris très tôt à être autosuffisant. Ses parents étaient accros au crack, et ses options pour gagner de l’argent dans un quartier rongé par la violence et la pauvreté se limitent à “l’arnaque”. 

Il a commencé à freestyler avec ses amis à l’adolescence, et a commencé à sortir des mixtapes en 2008. “Ça peut être à un spot, ça peut être dans le trap, ça peut être dans la voiture en train de conduire – on déconne, c’est tout”, a-t-il déclaré au Guardian. Il s’est construit une réputation de rappeur confiant et avide de succès ; comme il le raconte sur  In My System, de la mixtape Rich Crack Baby de 2017.

Dolph, qui compte 4,4 millions de followers sur Instagram, a sorti son premier album studio King of Memphis en 2016. L’album a culminé à la 49e place du classement du Billboard 200. Young Dolph a enchaîné avec son album Rich Slave, comprenant le single RNB avec Megan Thee Stallion, en août 2020.  Il laisse derrière lui un fils et une fille.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi