Mercredi 16 septembre, Kanye a déclaré sur Twitter que les contrats d’enregistrement étaient un piège et a critiqué les frais connexes dissimulés dans ces derniers. Se plaignant plus particulièrement de Def Jam, Kanye déclare : “90% des contrats d’enregistrement sur la planète sont encore sur une redevance. Un contrat de disque standard est un piège pour ne JAMAIS vous faire rentabiliser, et il y a tous ces coûts cachés comme les ‘frais de distribution’ que beaucoup de labels mettent dans leurs contrats pour faire encore plus d’argent sur notre travail sans se gêner.”
Logic se plaint de son Label Def Jam…
Plusieurs artistes ont rebondi cette semaine, sur les propos de Kanye West au sujet de l’industrie musicale, et Logic lui a donné raison en affirmant que Def Jam Recordings par exemple, ne paiera pas Lil Wayne pour sa participation à un remix prévu de “Perfect”. “Je te comprends, Def Jam n’essaie pas de payer @LilTunechi, alors je suppose que le remix parfait ne sortira pas”, a écrit Logic. “Je dois de l’argent à certains de mes proches, honnêtement.”
Vers un compromis entre le rappeur et son Label : le remix de Perfect, sortira peut-être finalement
Les fans ont adoré “Perfect” dans sa première version lorsqu’il est apparu sur No Pressure. La version finale de l’album est sortie en juillet 2020. Cependant, il semble que les négociations en coulisses ont laissé des insatisfactions car deux mois après la sortie de No Pressure, Logic a fait surface sur Twitter pour se plaindre de son label. Mais vu qu’il a partagé ce 24 septembre le remix de Perfect avec Wayne et A$AP Ferg, tout porte à croire qu’un compromis a été trouvé et que les chèques ont été encaissés.