AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Lorde revient après quatre ans d’attente avec son troisième...

Lorde revient après quatre ans d’attente avec son troisième album “Solar Power”

-

Quatre ans se sont écoulés depuis “Melodrama”, le deuxième album de la rappeuse fortement accablée par la critique. On se souvient encore de la mélancolie du titre “Liability”, de l’intensité de “Green Light” et du monumental “Homemade Dynamite”. Même s’il n’est pas rare que la chanteuse observe des pauses entre ses différents projets, il est clair que les fans sont affamés de nouvelle musique. Et la bonne nouvelle est que la chanteuse et compositrice néo-zélandaise s’apprête à en servir. 

Un album solaire sur un fond antarctique…

L’an dernier, Lorde s’est beaucoup exprimée sur son voyage en Antarctique. Une expérience tellement unique qu’elle en a fait un album photo de 100 pages intitulé Going South. “J’ai réalisé après le voyage que ce dont mon cerveau avait besoin, c’était d’une visite dans un royaume alternatif“, a-t-elle écrit dans un courriel adressé à ses fans en novembre.

Les albums vivent dans leurs propres royaumes d’une certaine manière, et l’Antarctique a vraiment agi comme un grand nettoyeur de palette, une sorte de brasier que je devais traverser pour pouvoir commencer à éditer le prochain album. Dans l’avion, alors que j’atterrissais, j’ai eu cette pensée fulgurante très intense qui, dans toute son éloquence, était littéralement ‘Ne fais surtout pas un disque merdique’, lol.”  Apparemment, l’album est l’exact opposé de l’univers de la toundra arctique, car il s’intitule “Solar Power” et est fortement axé sur l’été, si l’on en croit le dernier courrier de l’artiste : “Pour ceux qui l’ignorent, le solstice d’été est le jour où le soleil trace sa plus longue course dans le ciel. Les cultures célèbrent le solstice depuis des milliers d’années, avec des chants, des danses, des cérémonies, des feux et des festins. Quoi de plus festif que de célébrer avec un des images et des chansons.

Lors d’un entretien avec Stephen Colbert dans l’émission The Late Show en juin, l’Aucklandaise est allée un peu plus loin, expliquant que son dernier enregistrement était “joyeux et lumineux et une si bonne chose à vivre avec un groupe de personnes“.

Dans un communiqué, Lorde a dévoilé quelques bribes sur son troisième album “Solar Power”, en perspective: “Ce nouvel album est une célébration du monde naturel, une tentative d’immortaliser les sentiments profonds et transcendants que j’éprouve lorsque je suis à l’extérieur”, a t-elle déclaré. 

“Solar Power” comprend 12 titres, dont le morceau en tête est “Mood Ring”, et voit Jack Antonoff revenir à la table de mixage. Un magnifique voyage estival au pays des merveilles estival, en perspective.

L’agenda ?

La chanteuse et compositrice néo-zélandaise, lauréate de plusieurs Grammy Awards, sera en tête d’affiche des GMA Summer Concert Series le 20 août à Central Park, suivie d’une résidence d’une semaine à partir du 23 Août, dans le Late Late Show avec James Corden. En début de l’année prochaine, un grand nombre de personnes auront l’occasion de se délecter de l’album en live, à l’occasion d’une tournée mondiale que Lorde entamera à partir du 1er mars en Nouvelle-Zélande.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous