image lorenzo accusé de plagiat

Lorenzo a-t-il plagié des flows ?

Les débuts de la musique devaient être un moment assez fabuleux où tout le monde pouvait s’inspirer des autres sans trop faire attention aux règles. Ainsi, les rappeurs des 70’s et 80’s passaient leur temps à se piquer des samples, des instrus, des flow, et même des lyrics parfois. Mais depuis qu’on est passé à l’ère d’Internet, tout ça n’est plus possible. Et il suffit qu’un beatmaker mette à disposition une instru sur le Web pour qu’on se retrouve avec plein de rappeurs qui ont la même instru pour le morceau.

C’était notamment arrivé à SCH l’année dernière, accusé d’avoir plagié une chanteuse anglaise, qui aurait finalement elle-même plagié Hamza. Cette fois, c’est Lorenzo qui est sur le banc des accusés.

Manque d’originalité…?

Reprendre les instrus, ça n’est pas grave, ça s’est toujours fait dans le rap game et ça a toujours été vu comme faisant partie du jeu. Par contre, voler des paroles, ou une manière de rapper, ça, c’est terrible. Et c’est visiblement ce qu’aurait fait Lorenzo, le troll du rap game. Le morceau incriminé s’appelle “Rien à Branler”, du même nom que son projet. Mais même en n’en ayant rien à branler, il aurait au moins pu faire l’effort de faire quelque chose d’original.

Mais qui le rappeur Rennais a-t-il donc plagié? Il s’agit du rappeur québécois Joe Rocca, membre du collectif Dead Obies et extrêmement talentueux. Plus que l’ambiance de sdeux titres assez similaire, c’est le flow de Lorenzo dans son refrain qui est identique à celui de Joe. Une chose que n’a pas manqué de noter l’intéressé sur son compte Facebook

La ressemblance est assez frappante il faut dire. Pas sûr que Lorenzo en ait quelque chose à foutre, mais c’est une preuve supplémentaire pour prouver aux gens que ça n’est pas si “génial”, ni même original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*