in

Le confinement terminé, Lujipeka sort enfin son album L.U.J.I [Stream]

Lujipeka LUJI

Retardé de deux mois à cause du confinement, le premier projet solo de Lujipeka, intitulé L.U.J.I, est enfin sorti ce vendredi 22 mai.

Le dernier album de Columbine, Adieu Bientôt, comprenait de nombreux morceaux solo des deux rappeurs du groupe Lujipeka et Foda C. Il n’était donc pas surprenant que des projets solo soient annoncés de part et d’autre. Ça n’a pas raté, L.U.J.I, le premier EP solo de Lujipeka était dans les tuyaux.

Initialement prévu pour le 18 mars dernier, le projet a malheureusement été repoussé à cause du confinement. Cela dit, le Rennais a su rattraper le coup en proposant un EP de cinq titres nommé P.E.K.A le 9 avril. Retour à la normale désormais : après l’EP, l’album L.U.J.I, est enfin disponible sur toutes les plateformes.

Entre temps, trois clips ont été dévoilés afin d’annoncer l’album, « Ahou », « Palabalaba » et « lâche-moi la main », le seul featuring du projet, en collaboration avec son groupe Columbine. Que les fans se rassurent, les différents membres du crew sont aussi présents à la composition et à la réalisation des différents clips.

Au total, l’album L.U.J.I contient neuf titres, voire treize si on y ajoute les morceaux de l’EP P.E.K.A. Lujipeka, comme il l’a montré en groupe, se démarque par une grande diversité musicale. Sa touche pop et le chant sont omniprésents tout au long du projet. On retrouve aussi des vibes électro comme sur « Meme ». Certains regretterons sans doute que le rap soit plus discret sur cet opus, Lujipeka a toujours assumé le fait de chanter dans ses morceaux.

Si Foda C, l’autre rappeur de Columbine, n’a pas encore annoncé un futur projet solo, celui de Lujipeka est réussi. Entre introspections et égotrip, le rappeur a su proposer une galette faisant honneur à son univers, son identité, sa personnalité et sa musicalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Migos change de cap et repousse la sortie de «Culture III»

Migos change de cap et abandonne la sortie de Culture III

eminem 8 Mile revient sur Netflix

8 Mile : le film d’Eminem est de retour sur Netflix