MHD se fait plaisir sur ‘’Sagacité’’

Si le début de la rentrée musicale était plutôt timide, le mois de novembre par contre est très riche en nouveautés. Aujourd’hui, c’est au tour de MHD de rentrer dans la cadence. Il vient de surprendre le public en dévoilant son morceau ‘’Sagacité’’, accompagné de son visuel. Un très beau clip aux influences ivoiriennes.

De prince de la trap à prince du coupé-décalé

Après plusieurs mois d’absence, MHD signait son grand retour dans les charts le 16 juillet dernier avec son album baptisé ‘’Mansa’’. Au programme, le petit prince de la trap proposait 15 titres dont 3 featurings inédits. Et sans aucune surprise, le projet a reçu un très bel accueil du public tant l’attente était longue. En quête d’une certification, le chanteur continue d’exploiter son opus.

Ainsi, il y a quelques heures, il a décidé de dévoiler le visuel de la 11e track du disque, ‘’Sagacité’’. Sur ce titre, on retrouve le rappeur franco-guinéen sur une instrumentale rythmée et dansante sur laquelle il enjaille les mélomanes. Ce morceau très festif se veut être un vibrant hommage au mouvement du coupé-décalé et principalement à son créateur Douk saga qui est décédé en 2006. Par la même occasion, le prince de l’afro trap honore également les autres pionniers de ce mouvement, dont un certain Dj Arafat qui a tristement disparu il y a un peu plus de 2 ans.

‘’Sagacité’’ a été illustré par un beau clip qui a été réalisé par Yagooz. Dans ce visuel version rétro, on peut voir MHD accompagné d’une horde de personnes, tous habillés à l’ancienne, chanter et danser sur le titre. Sur ce morceau, l’interprète de ‘’King Kong’’ était clairement dans son élément.

Le clip est à découvrir sans plus attendre ci-dessous :

MHD, toujours en disgrâce avec la loi

Suspecté d’avoir participé à une violente agression qui a entrainé la mort d’un jeune homme de 23 ans, MHD a passé 18 mois de détention ferme. Finalement remis en liberté sous contrôle judiciaire en 2020, il a eu le temps de s’adonner à sa passion, la musique.

Mais, il y a quelques jours, le journal Le Parisien a annoncé que l’interprète de ‘’La puissance’’ ainsi que 8 autres personnes seront à nouveau jugés en 2022 pour ce meurtre. MHD encourt jusqu’à 30 ans de prison. Malgré tout, le rappeur parisien semble bien décidé à poursuivre sa carrière musicale et marquer un peu plus l’histoire de la trap française.