image dimeh rap suisse

Le Rap Made in Switzerland

Lumière sur un Rap encore dans l’ombre

La Suisse, est une vrai banque à MC blague à part, le Rap Game helvète brille fort depuis peu de temps et pour cause : le pays n’étant pas au valeurs du Hip Hop il à fallu l’intégrer et durement.

Tous à vos postes!

La frénésie du Rap à envahit les villes de ce petit paradis qu’est la Suisse, tout le monde ce sappe à l’ancienne, parle à l’ancienne et fait du son à l’ancienne comme quoi, c’est le futur d’être à l’ancienne, mais tout ne s’arrête pas là, les jeunes artistes ont bien compris dans quelle ère ils vivent et c’est celle du numérique et donc d’internet. Se faire une image et s’y tenir est compliqué mais ils se défendent très bien et ne cherchent pas forcément à s’exporter en dehors des frontières mais bien de faire bouger leur pays et le faire connaitre pour autre chose que le luxe et le chocolat.

On s’écoute quelques différents acteurs du mouvement :

Danitsa ft Dimeh – Good Coffee

Slimka – Desperados

Makala – Ginger Juice

KT GORIQUE – Puisse le flow

 BraccoBrax – B*T*H & OG’S

Maintenant ou jamais

“C’est une très belle période pour le Rap suisse” voilà ce que confie Dynamike (rappeur et producteur) rejoignant Dimeh et Makala sur le rôle qu’a internet aujourd’hui, véritable passeport culturel il permet des connections entre des pays non limitrophes et propulse les artistes en termes de visibilité puisque certains collabore déjà avec des activistes de Bruxelles et Paris. La musique Rap connait un renouveau sans pareil, des esprits créatifs et courageux sont nés et peuvent arborer fièrement l’étiquette de RELÈVE.

En d’autres termes cette vibes émanant de Suisse compte bien faire parler d’elle même plus qu’elle ne le fait déjà et veut rehausser l’idée du Hip Hop dans les mentalités collectives, surtout chez les professionnels du spectacle vivant.

 

On vous laisse ce documentaire pour finir la présentation et bonne écoute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*