Tory Lanez pourrait ajouter un nouveau dossier à son casier judiciaire. Alors qu’il est en plein dans une procédure judiciaire avec Megan Thee Stallion et que ledit dossier l’oblige à comparaître à la barre le 13 janvier prochain, Tory Lanez s’est créé de nouveaux soucis avec la pop star Madonna. L’artiste “Like A Virgin” a accusé Tory d’avoir copié illégalement l’une de ses chansons dans son nouvel album sorti le 10 décembre dernier.
La première réaction de Madonna
Alors que Tory Lanez tentait de poursuivre sa carrière avec la sortie le 13 décembre dernier de son nouvel album Alone At Prom, il a commis l’erreur d’utiliser une chanson de Madonna sans en avoir informé. L’écoute du morceau “Pluto’s Last Comet” de Tory renvoie immédiatement à celui de Madonna sorti en 1985 sous le titre “Into The Groove”. Malgré les quelques modifications ou améliorations apportées à l’instrumental, il est évident que la musique de fond est la même. La chanteuse a tenté de rentrer en contact avec Tory pour l’en informer mais celui-ci n’a pas réagi aux messages privés de la chanteuse.
Son silence avait obligé Madonna a commenté l’une des publications Instagram de Tory en disant : « Lisez vos messages [pour] l’utilisation illégale de ma chanson, into the groove ». Ce commentaire a mis à nu l’affaire que Madonna pensait certainement gérer en sourdine si Tory avait collaboré.
Madonna plus que motivée
Officiellement le commentaire de Madonna n’a pas eu de suite puisque Tory n’a pas publiquement réagi. Et il semble que le canadien continue de faire le sourd d’oreille, ce qui a poussé Madonna a réagi à travers son représentant. Ce dernier s’est prononcé auprès de Rolling Stone pour réitérer que Madonna a bien l’intention de se faire entendre. Avec Rolling Stone, le représentant a déclaré au nom de Madona, « Je suis fatigué d’être abusé et je ne plaisante pas. ».
Le flou autour des intentions de Madonna
Il est difficile de déchiffrer ce que Madonna compte faire. Poursuivra-t-elle Tory Lanez pour violation du droit d’auteur ? Réclamera-t-elle un dédommagement ou un crédit d’écriture sur la chanson ?
Tout compte fait, Tory s’attend certainement au pire et son silence est bien justifié. Il veut éviter que ses propres propos se retournent contre lui. Seulement que cela agace Madona qui le conçoit certainement comme un manque de respect. Reste à savoir sur qui reposera cette faute professionnelle au sein du staff de Tory Lanez.