Maes-soutien-Gims

Maes apporte son soutien à Gims pour sa théorie sur l’Égypte antique

Maes a décidé de donner de la force au titre Hernan Cortes de Gims.

Maître Gims est sans doute le rappeur français qui est le plus cité par les médias en ce moment. Pour susciter un tel intérêt, Gims a dû dévoiler ses talents d’historiens. Au cours d’une interview avec Oui Hustle, l’ancien leader de la Sexion d’Assaut a expliqué que les Égyptiens avaient de l’électricité. Pour lui, il y a de l’or au sommet des pyramides et c’est cela qui sert de conducteurs électriques, transformant les pyramides en centrale électrique.

Cette théorie a remis en cause l’image commune qu’avait le monde sur la civilisation de l’Égypte antique. Se sentant visés, les historiens s’en sont pris à Gims. Les rappeurs dont Booba et les médias ont également enchaîné avec des moqueries.

Pendant que cette cabale médiatique suivait son cours, Gims a sorti un morceau qui profitera pleinement de ce bad buzz. Intitulé Hernan Cortes, le titre parle d’une autre civilisation antique et du conquistador espagnol qui s’est emparé de l’empire aztèque au 16e siècle.

Maes soutient Gims

Alors que tout le monde est contre Gims, il peut se réjouir d’avoir quelques soutiens le premier est le magazine OBS dont Gims s’est empressé de partager un article. Ce dernier confirme la théorie de Gims sur le mouvement migratoire des premiers Africains. L’article révèle que les premiers occupants de l’Europe étaient de peau foncée.

Pour la théorie de l’électricité, il n’y a pas encore de preuve, mais Maes n’en a pas eu besoin. Le Sevranais a partagé dans une story Intagram le visuel du dernier single de Gims. Le partage est fait avec une pyramide en forme de pylône électrique. En légende, Maes a ajouté quelques paroles du couplet de Gims sur Hernan Cortes. « Si j’ai un doute, tu té-sau ».