Maes-rappeurs

Maes conseille aux rappeurs de boycotter les victoires de la musique

Maes s’est prononcé au sujet de la polémique liée aux victoires de la musique.

Les victoires de la musique font toujours polémiques et aliment toujours les débats. La cérémonie de récompense des talents musicaux semble ne pas faire la part belle au rap. Il semble que ce genre musical ne fait pas partie des priorités de la cérémonie. Le constat flagrant a été fait à deux reprises déjà avec des polémiques toutes justifiées. Il y a 20 ans, le cas Manau a fait jazzer les médias. La dernière édition a récompensé Pierre de Maere au détriment de Tiakola dans la catégorie de la meilleure révélation de l’année.

Tout le monde parle du dernier cas et Maes aussi s’est prononcé sur le sujet en apportant sa contribution qui se résume au boycott.

Maes appelle au boycott de la cérémonie

La nouvelle émission Legend de Guillaume Pley a reçu le Maes qui s’est prononcé sur le sujet. Pour le rappeur, la meilleure solution est de ne pas aller sur ce genre de cérémonie. Il appelle donc à agir comme Ninho qui ne s’y rend pas. Avant de conclure le boycott, le rappeur a tout de même souligné que le jury n’écoute pas le rap. « Le rap, c’est la musique la plus écoutée en France, mais je pense que le jury qui font ces émissions-là, ils n’écoutent pas du tout de rap, ça ne les intéresse pas, je pense que la meilleure réponse, ça serait de ne pas y aller. »

Au sujet de la polémique, Maes pense également que Tiakola méritait bien le prix. « Tiako méritait largement de gagner vu les statistiques, après, tu sais, c’est des conversations qu’on répète tous les ans et tous les ans, les artistes, ils ne comprennent pas et faudrait qu’ils comprennent qu’ils arrêtent d’aller là-bas tout simplement. »

Pour appuyer son conseil, Maes a dit qu’il ne se rendra jamais sur place s’il était invité à ce rendez-vous.