Maes-contre-attaque-nazi

Maes contre-attaque face à la polémique l’accusant d’être nazi

Il décrédibilise le lanceur d’alerte Damien Rieu.

En fin de semaine écoulée, Maes a été la cible d’une attaque sur internet. Damien Rieu l’a accusé de nazisme. « Le rappeur @MaesOfficiel (plusieurs millions d’abonnés) est accusé de tenir par message privé des propos faisant l’apologie du nazisme. Plusieurs captures circulent. #Israël #Gaza », avait-il publié.

Booba a également profité pour s’en prendre à sa cible privilégiée. Maes a réagi une première fois en accusant le coup et en se défendant de ne pas être l’auteur des messages en question. Si cette réaction est défensive, elle cachait une contre-attaque rondement menée par le Sevranais.

Maes confond ses accusateurs 

Le 22 octobre sur Twitter, Maes a publié les résultats de son enquête sur Damien Rieu. Ce dernier serait proche du nazisme, chose qui décrédibilise le lanceur d’alerte. Dans sa publication, le rappeur a également porté un coup au Front national en déterrant des informations sur la création du parti d’extrême droit. « @DamienRieu et son pote @P_Vardon le nazi, tous les 2 issus du FN cofondé par Pierre Bousquet, ancien Waffen-SS. Ils sont beaux tes amis @booba ».

Booba en a également eu pour son compte, car sa proximité avec Jean Messiah a été rappelée par Maes.

Cette réplique de Maes intervient après que Booba l’a de nouveau attaqué. Le rappeur résidant à Miami a modifié le morceau de Candy (dessin animé) pour accuser le Sevranais de Nazi ».

A lire aussi : Booba tacle Maes sur les accusations de Nazisme

Le débat est donc relancé à propos de cette actualité. La première réaction de Maes a été assez pacifique, car il reconnaît que la propagande est une arme dans toute guerre. « Comme dans toute guerre, la propagande est là ! C’est évidemment pas mes propos dans ce montage. Musulmans et juifs, frères, comme Ismaël et Isaac. Je continuerai à dénoncer tous les crimes de guerre que ça vienne du tsahal ou des extrémistes ! #FreePalestine »