Maes contre-attaque face à la polémique l’accusant d’être nazi

Il décrédibilise le lanceur d’alerte Damien Rieu.

En fin de semaine écoulée, Maes a été la cible d’une attaque sur internet. Damien Rieu l’a accusé de nazisme. « Le rappeur @MaesOfficiel (plusieurs millions d’abonnés) est accusé de tenir par message privé des propos faisant l’apologie du nazisme. Plusieurs captures circulent. #Israël #Gaza », avait-il publié.

Booba a également profité pour s’en prendre à sa cible privilégiée. Maes a réagi une première fois en accusant le coup et en se défendant de ne pas être l’auteur des messages en question. Si cette réaction est défensive, elle cachait une contre-attaque rondement menée par le Sevranais.

Maes confond ses accusateurs 

Le 22 octobre sur Twitter, Maes a publié les résultats de son enquête sur Damien Rieu. Ce dernier serait proche du nazisme, chose qui décrédibilise le lanceur d’alerte. Dans sa publication, le rappeur a également porté un coup au Front national en déterrant des informations sur la création du parti d’extrême droit. « @DamienRieu et son pote @P_Vardon le nazi, tous les 2 issus du FN cofondé par Pierre Bousquet, ancien Waffen-SS. Ils sont beaux tes amis @booba ».

Booba en a également eu pour son compte, car sa proximité avec Jean Messiah a été rappelée par Maes.

Cette réplique de Maes intervient après que Booba l’a de nouveau attaqué. Le rappeur résidant à Miami a modifié le morceau de Candy (dessin animé) pour accuser le Sevranais de Nazi ».

A lire aussi : Booba tacle Maes sur les accusations de Nazisme

Le débat est donc relancé à propos de cette actualité. La première réaction de Maes a été assez pacifique, car il reconnaît que la propagande est une arme dans toute guerre. « Comme dans toute guerre, la propagande est là ! C’est évidemment pas mes propos dans ce montage. Musulmans et juifs, frères, comme Ismaël et Isaac. Je continuerai à dénoncer tous les crimes de guerre que ça vienne du tsahal ou des extrémistes ! #FreePalestine »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi